CCTV News: Le journaliste a récemment appris du ministère de la Justice selon lequel des actions spéciales pour réglementer l'application des lois administratives impliquant des entreprises ont été déployées à l'échelle nationale, en se concentrant sur la rectification des questions de renforcement administratives administratives importantes que les entreprises ont fortement reflété, telles que des amendes aléatoires et des inspections aléatoires. En particulier, pour réduire les inspections administratives inutiles, de nombreux endroits ont pris des mesures. Voyons la situation à Zhejiang.
p>
P>
P>
à 9 h, dans le district de Luqiao, Taizhou, Zhejiang, un marché intercarts-degré à six piles et la protection contre les incendies. Selon le plan d'inspection administratif établi, une inspection d'une entreprise de travail sanitaire dans la juridiction a été effectuée et a rapidement achevé l'inspection des installations de traitement des gaz à déchets de l'entreprise, la mise en œuvre des principales responsabilités de la qualité et de la sécurité des produits, des incendies de feu, des extincteurs et des passages de pompiers.
In February this year, Zhejiang Province announced the "Implementation Opinions on Strictly Standardizing Inspections administratives dans les entreprises ", l'une des tâches clés consiste à coordonner la mise en œuvre des" inspections complètes une fois ", à promouvoir les inspections conjointes croisées et à minimiser la fréquence d'entrée dans les entreprises. À Taizhou, Zhejiang, les autorités de l'industrie ont également exploré l'évaluation de la notation et les inspections différenciées des entreprises sur la base d'inspections conjointes, effectué moins d'inspections sur les entreprises avec un bon crédit et un faible risque, et ont effectué des inspections précises sur les entreprises avec un mauvais crédit et un risque élevé.
On the large screen of the Administrative Law Enforcement Coordinated Command Center of Luqiao District, Taizhou, province du Zhejiang, le journaliste a vu que les inspections des entreprises dans le district étaient claires en un coup d'œil. S'appuyant sur la plate-forme d'application numérique pour les forces de l'ordre et la supervision, le centre de commandement a réalisé une gestion unifiée et une supervision complète des tâches d'inspection liées à l'entreprise.
Le code "de vérification" de l'administration des entepries des inspections
afin de répondre aux attentes des entreprises selon lesquelles les inspections administratives devraient améliorer encore l'efficacité de l'inspection et réduire la fréquence des inspections, Shanghai a successivement émis diverses mesures de mise en œuvre cette année, provoquer 21 mesures pour les points de douleur et les problèmes difficiles liés aux inspections administratives, à pratiquer le concept de "aucun problème en cas de ne pas se produire" et d'éviter les inspections répétées et les inspections multiples.
tôt le matin, cette société de fonctionnement dans Huangpu District, Shanghai, bien sûr, cette société de gestion dans Huangpu District, Shanghai a bien accueilli, cette société de fonctionnement dans Huangpu District, Shanghai, bien sûr, cette société de gestion dans HUANGPU District, Shanghai, a été conjointe dans cette société de gestion dans HUANGPU District, Shanghai, a-t-il en train de bien comprendre la société de gestion dans Huangpu District, Shanghai. Inspection de la District Market Supervision Administration et du Fire Rescue Bureau. Le personnel administratif de l'application des lois des deux départements a effectué des inspections complètes et détaillées sur les installations d'hygiène alimentaire et de protection contre les incendies respectivement. Selon les agents des forces de l'ordre, la raison pour laquelle j'ai choisi d'inspecter le matin est d'éviter les heures de pointe des activités commerciales et de minimiser l'impact sur l'entreprise.
Sur les lieux, le journaliste a vu que les inspecteurs pouvaient vérifier les invites d'inspection administrative sur le terminal mobile "Suishenban" par le biais du "code de contrôle" et évaluer la situation d'inspection administrative.
À la fin de l'année, l'office général de l'office général de l'office général de l'office de Shangai "Les opinions de mise en œuvre sur la normalisation des inspections administratives dans les entreprises de la ville", proposant de promouvoir de manière approfondie le "code d'inspection". Au début de cette année, le "Plan d'action Shanghai pour optimiser l'environnement commercial 8.0" a encore clarifié la mise en œuvre des "codes de vérification" à des fins administratives liées aux entreprises, afin de réaliser qu'aucun code n'est vérifié sans code, les codes doivent être affichés et l'évaluation peut être effectuée après la vérification, éviter les inspections répétées, les inspections multiples et les inspections aléatoires. Yu Xiaoqiong, directeur du département administratif de coordination et de supervision des forces de l'ordre du Bureau de la justice municipale de Shanghai, a présenté que des notifications standardisées sont réalisées par le biais de l'attribution pré-code, ce qui signifie que les inspections administratives impliquant des entreprises doivent être effectuées. Le "code de vérification" doit être appliqué par le biais du système d'application de la loi et de traitement des cas. Une fois le "code de vérification" poussé, l'entreprise comprendra rapidement quel personnel et quand effectuer le type d'inspections à l'entreprise.
Avant, 23 lignes de la loi dans le shanghai dans "les lignes de vie en présence". Sur le système complet de l'application des lois de Shanghai, toutes les inspections liées à l'entreprise attribuées chaque jour à la ville sont collectées en temps réel, et le sujet d'inspection, l'objet inspecté et la raison de l'inspection sont clairs en un coup d'œil.