Annonce de la Commission tarifaire du Conseil d'État sur l'amélioration des tarifs sur les marchandises importées originaires des États-Unis
Annonce de la Commission fiscale n ° 4 de 2025
Le 2 avril 2025, le gouvernement américain a annoncé qu'il imposerait des "tarifs réciproques" sur les produits chinois importés aux États-Unis. L'approche des États-Unis ne respecte pas les règles du commerce international et endommage sérieusement les droits et intérêts légitimes de la Chine. Il s'agit d'une pratique typique de l'intimidation unilatérale.
Conformément à la "loi tarifaire de la République populaire de Chine", "Droit des douanes de la République populaire de Chine", "Le droit du commerce extérieur de la République populaire de Chine" et d'autres lois et réglementations et les principes fondamentaux du droit international, avec les États-Unis, les États-Unis sont imposés aux États-Unis. suit: 1. Pour toutes les marchandises importées provenant des États-Unis, un tarif de 34% sera imposé au taux de tarif applicable actuel.
2. Les politiques actuelles en matière d'obligation cautionnelle et fiscale restent inchangées et les tarifs imposés cette fois ne seront pas réduits ou exonérés.
3. Si les marchandises ont été expédiées du lieu de départ avant 12h01 le 10 avril 2025 et importées de 12h01 le 10 avril 2025 à 24h00 le 13 mai 2025, les tarifs imposés dans cette annonce ne seront pas imposés.
Commission tarifaire du Conseil d'État
4 avril 2025