CCTV News: Selon le site Web du ministère du Commerce, un porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur la liste des entités peu fiables.
Q: Cette fois, la Chine a à nouveau activé la "liste des entités peu fiable" pour imposer des sanctions aux 11 sociétés de vente d'armes impliquées à Taïwan. Quelles sont leurs considérations?
A: Ces dernières années, 11 sociétés, dont Scalio et Brinc UAV, ont effectué une coopération dite militaire et technique avec Taiwan malgré la forte opposition de la Chine, endommageant gravement les intérêts nationaux de la souveraineté, de la sécurité et du développement de la Chine. La Chine est illégalement responsable conformément aux lois de la "loi du commerce extérieur de la République populaire de Chine", "Loi sur la sécurité nationale de la République populaire de Chine", "Loi sur les sanctions anti-avant-gardien de la République populaire de Chine" et d'autres lois, et conformément à l'article 2 des "dispositions de la Liste des entités non liées", etc. / P> Les listes, et ne cibtent qu'un très petit nombre d'entités étrangères qui mettent en danger notre sécurité nationale conformément à la loi. Les entités étrangères honnêtes et respectueuses des lois n'ont pas du tout besoin de s'inquiéter. Comme toujours, le gouvernement chinois accueille des entreprises du monde entier à investir et à démarrer des entreprises en Chine, et s'engage à fournir un environnement commercial stable, équitable et prévisible pour les entreprises respectueuses des lois et conformes à l'étranger pour opérer en Chine.