localisation actuelle:nouvelles > news > texte
(Guanlan, détroit de Taiwan) La marée de voyage du festival de printemps des "mini-connexions" reflète les échanges et la coopération croisés. C'est la volonté du peuple.
2025-05-04 source:China News Network

China News Service, Fuzhou, 24 février (journaliste Long Min) Au cours de la ruée vers les voyages du festival du printemps de 40 jours en 2025, la demande de déplacement de quatre "petites" routes de passagers "a continué d'être forte, avec un total d'environ 204 000 passagers transportés, une augmentation d'environ 45% sur un an, et le volume des passager a atteint un nouveau sommet. Parmi eux, le 25 janvier, le flux de passagers entrants et sortant en une journée des routes de passagers "Small Three Connect" de Xiamen aux Kinmen et Quanzhou à Kinmen a tous deux établi le plus haut record de pic depuis la reprise des vols. Parmi eux, le flux de passagers entrants et sortant en une journée des routes de passagers "Small Three Connect" de Xiamen aux Kinmen a dépassé 6 000.

De nombreux experts ont déclaré aux journalistes de China News Service le 24 que le chauffage de la ruée des voyages du festival du printemps "Mini Santong" n'est pas seulement une note de bas de page vive dans les relations sanguines, littéraires et commerciales entre les deux côtés du détroit de Taiwan, mais aussi un reflet réaliste d'une "famille des deux côtés du détroit de Taiwan".

Su Meixiang, chef de l'Institut de Taïwan moderne, de l'Académie des sciences sociales du Fujian, a souligné que lorsque Kinmen Sorghum Wine et Quanzhou Tieguanyin se mélangent sur la table du Nouvel An, et lorsque le sud de la pépinière du Fujian est chanté entre les deux côtés du Fujian et le Taiwan, les "MINI TROIS CONNECTIONS" est devenu un pont spirituel qui brise les barrières et relie l'âme.

Depuis la reprise complète de l'expédition en janvier 2023, les itinéraires de passagers à trois voies croisés "à trois voies sont revenus de" suspendu "à un canal de moyens de subsistance chaleureux. Avec l'avancement continu de l'intégration et du développement croisés, les vacances du Fujian-Taiwan Spring Festival ont déclenché un engouement à deux voies.

Avant le festival du printemps, il y avait des gens sans fin de Kinmen et Mazu qui ont emprunté la route des passagers "Missy Three Connect" pour visiter des parents et amis et acheter des marchandises du Nouvel An. Dans la ville de Huangqi, dans le comté de Lianjiang, City de Fuzhou, le Mazu Cao Yahui a déclaré que la plupart des maisons ancestrales de Mazu sont de Fuzhou et ont l'habitude d'acheter à Huangqi. Le goût est le même et le poisson local est frais et beau.

Les activités folkloriques riches dans diverses parties du Fujian ont également attiré les compatriotes taïwanais pour "se connecter". Le festival des lanternes de Putian City s'est profondément rappelé Wang Wenxian, une personne de l'industrie de la photographie à Taiwan. Il a dit qu'il ressentait la forte "atmosphère du Nouvel An" des merveilleuses coutumes folkloriques locales, et l'a enregistrée avec son propre appareil photo, qui ramènera la beauté du Putian Lantern Festival à Taiwan.

Le soir du 12 février, le temple jiaiying dans la ville de Dongshi, la ville du Jinjiang était brillamment éclairé. Plus de 100 compatriotes taïwanais du temple jiaiying dans la ville de Budai, comté de Chiayi, Taïwan et Zhongyi Temple à Xinshi, ville de Jinhu, comté de Kinmen, ont participé aux coutumes de lantern de pierre de Fujian Taitung avec des populations locales. Cai Chongyi, directeur général du temple jiaiying dans la ville de Budai, comté de Chiayi, Taiwan, a déclaré que pendant des centaines d'années, les villageois de Dongshi des deux côtés du détroit de Taiwan ont poursuivi cette affection familiale sanglante.

Les vacances du festival du printemps de cette année sont les premières vacances du festival du printemps pour les résidents du Fujian après le rétablissement du tourisme à Jinma. Aller à Jinma pour célébrer la nouvelle année avec des compatriotes taïwanais est devenu un nouveau choix pour les résidents du Fujian lors du festival du printemps. Les statistiques montrent que du 28 janvier au 7 février, les résidents du Fujian se sont rendus Kinmen et Mazu lors de visites individuelles et de 30 visites en groupes de groupe.

En réponse à l'engouement "bidirectionnel" des compatriotes des deux côtés du détroit de Taiwan, la ruée vers le festival du printemps de cette année, les itinéraires de passagers des "petites connexions" ont augmenté des 20 navires d'origine par jour à 24 navires, avec un temps de fonctionnement quotidien de plus de 9 heures, atteignant essentiellement un navire toutes les heures; Les itinéraires de passagers des «petites connexions» sont passés des 2 navires d'origine par jour à 4 navires par jour; L'inspection des frontières et les points de collecte et les points de classement du personnel de dégagement des douanes rapides ont été ajoutés pour faciliter l'utilisation de canaux rapides pour les compatriotes taïwanais qui conservent volontairement des informations, et réalisent simultanément "l'enregistrement d'une place et l'accès continental".

Zhang Mingjuan, directeur adjoint du département d'inspection des frontières de la station d'inspection des frontières de Fuzhou, a déclaré que pendant la ruée vers les voyages du festival du printemps, la station a ouvert un passage express complet avant l'arrivée des passagers des passagers. En réponse aux difficultés réelles des compatriotes taïwanais emmenant leurs familles avec leurs familles, transportant des enfants et de grands bagages pendant la ruée vers les voyages du Spring Festival, ils ont lancé un canal familial "Family Joy" et un canal exclusif "main dans le main" et d'autres mesures de service.

Su Meixiang a déclaré qu'un détroit peu profond ne peut pas séparer l'amitié entre les compatriotes des deux côtés du détroit. L'approfondissement des échanges et la coopération croisés est la volonté du peuple et la tendance générale. Les compatriotes des deux côtés du détroit se rapprocheront de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochent.

Classement de lecture
Le Guangdong tient un salon d'emploi complet à grande échelle au printemps, avec plus de 50 000 emplois qui vous attendent
La phase III de l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan sera achevée et mise en service. Il sera officiellement transféré dans le nouveau terminal du 20e
Observation sur place du recrutement printanier des universités à Pékin: les positions "AI +" augmentent et la demande de talents est progressivement en plein essor
Les plats de printemps saisonniers enrichissent les tables de restauration des gens et le marché des consommateurs de restauration inaugure au "printemps"
Actualités en vedette
Les plats de printemps saisonniers enrichissent les tables de restauration des gens et le marché des consommateurs de restauration inaugure au "printemps"
"Land-Sea Collaboration, Intelligent Assembly" La construction du pont Xiamen (section Xiamen) entre dans une nouvelle scène
La récupération des zones humides aide la migration des oiseaux migrateurs, les zones nationales protégées ont atteint un nouveau sommet
La technologie habilite le labour du printemps et la gestion du printemps! L'agriculture intelligente protège les bases d'une production de céréales stable
Point d'accès 24 heures sur 24
1Les plats de printemps saisonniers enrichissent les tables de restauration des gens et le marché des consommateurs de restauration inaugure au "printemps"
2"Land-Sea Collaboration, Intelligent Assembly" La construction du pont Xiamen (section Xiamen) entre dans une nouvelle scène
3La récupération des zones humides aide la migration des oiseaux migrateurs, les zones nationales protégées ont atteint un nouveau sommet
4La technologie habilite le labour du printemps et la gestion du printemps! L'agriculture intelligente protège les bases d'une production de céréales stable
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com