Aujourd'hui (16e), la troisième phase de l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan, couvrant une superficie de 17 117 MU et un investissement total de 33,438 milliards de yuans, a été achevé et mis en œuvre. Le terminal T3 nouvellement construit sera officiellement ouvert à 0h00 le 20 mars. À cette époque, tous les vols domestiques, internationaux, Hong Kong, Macao et Taiwan à l'aéroport de Lanzhou Zhongchuan seront transférés au terminal T3 pour l'opération, et les terminaux T1 et T2 d'origine seront suspendus.
La troisième phase de l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan est un projet d'expansion de l'aéroport de Hub clé du "plan d'action de trois ans de la construction des infrastructures de transport majeure", le 13e plan quinque 300 000 tonnes et les décollage des avions et les atterrissages atteindront 300 000 fois. L'intégration profonde de la province de Gansu dans la construction conjointe de haute qualité de la "ceinture et la route", élargit l'ouverture de haut niveau et favorise le développement économique de haute qualité.
△ DoWERCUR T3, Lanzhou Zhongchuan International Airport
Une fois le projet terminé, l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan deviendra le deuxième aéroport de l'aviation civile du nord-ouest avec plusieurs pistes, répondant aux normes d'atterrissage de secours 4F et ayant 3 pistes d'approche de précision. La capacité et l'efficacité de la garantie de l'aéroport seront considérablement améliorées.
△Panorama of Lanzhou L'aéroport de Zhongchuan
Le terminal T3 nouvellement construit a trouvé un équilibre parfait entre la praticité fonctionnelle et la commodité des voyages des passagers. Adoptant la structure unique du "Corridor à quatre doigts principal", le plan de construction présente une disposition en forme "X". Cette conception raccourcit non seulement considérablement le chemin de taxi de l'avion sur le tablier à 1,2 kilomètre, mais réduit également 30% par rapport aux aéroports similaires, améliorant considérablement l'efficacité opérationnelle; Dans le même temps, il assure un ratio de 85% de vols à courte portée, en gardant la distance de marche du passager à moins de 450 mètres, améliorant considérablement l'expérience de voyage.
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ Centre de transport complet de l'aéroport international de Zhongchuan
La zone d'attente nationale adopte une conception de flux mixte, optimise le processus de transit et améliore l'efficacité du transit domestique pour les passagers. L'arrivée domestique et les planchers de bienvenue sont situés sur le même avion, se connectant directement au centre de transfert de transport terrestre. Le centre de transfert intègre divers modes de transport tels que les routes, les chemins de fer et l'aviation, et introduit les chemins de fer nationaux et les métros interurbains (réservés) dans le métro pour se connecter avec les gares pour obtenir un transfert de distance zéro pour les passagers et faciliter les voyages des passagers.
(reporter Chai Shiwen et Xing Bo de la station générale)