CCTV News: Dans la région de Lingnan en Chine, les activités folkloriques pendant le festival du printemps sont presque inséparables du réveil du lion. En 2006, "Guangdong Lion Dance" a été inclus dans le premier lot de projets représentatifs nationaux de patrimoine culturel intangible.
à 9:30 dans la matinée, un sons de battement awaked the Morning in Hong, à 9:30 dans la matinée, un sons de battement awaked the Morning in Hong, à 9:30 dans la matinée, un sons de battement awaked the Morning in Hong, à 9:30 dans la matinée, un sons de battement awaked the Morning in Hong, à 9:30. District de Nanhai, ville de Foshan. Parce que nous devons nous préparer à la compétition le sixième jour du Nouvel An lunaire, l'équipe de danse Lion s'est formée très sérieusement.
Pendant la compétition, une équipe de danse Lion "inclut souvent un total de 8 membres, et Lion Head et Lion Head, une équipe de concours, une Lion Danne queue, un tambour, un gong et quatre cymbales. Un jeu complet dure environ 5 minutes. Si vous vous entraînez plusieurs fois, les joueurs doivent ralentir.
Les vacances d'hiver, et la base de formation Lishi Honggang Xinyitang Shiwu est très live. L'entraîneur-chef Maître qu'il a présenté que la danse de lion interprète principalement les huit expressions du lion de "mouvement, immobile, surprise, joie, colère, chagrin et bonheur" à travers les mouvements, et avec la coopération du "groupe", la performance sera comme un tigre.
La culture de la danse du lion est prévale à Lingnan, et il y a des équipes de lion dans presque tous les villages de la mer de Chine méridionale. Le village de Hongang fournit un lieu pour Xinyi Hall, et l'équipement de performance de l'équipe Shiwu est temporairement stocké au Musée d'histoire du village.
p>
p>
p>
P>
IMG src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-02-02/i0xmx011plc.png" alt = "" />
Les trois têtes de lion dans la danse traditionnelle du lion du sud représentent trois personnalités. Xinyitang hérite davantage du lion noir représentant le courageux et l'agressif de Zhang Fei. Les compétences de danse du lion proviennent de l'héritage familial et maîtrise qu'il enseigne aux élèves pas à pas. La plupart des élèves de l'équipe de Shiwu sont des élèves du primaire et des lycéens juniors et supérieurs des villages et des communautés environnants. Certains étudiants viennent ici spécifiquement de Zhaoqing, Guangzhou et d'autres endroits pour apprendre la danse du lion pendant les vacances. Il est sérieux, responsable et professionnel, et les étudiants reconnaissent beaucoup le maître.
Ce groupe est des amis de Shenzhen. Pendant les vacances d'été de 2024, maître, il a été invité à enseigner la danse du lion à Shenzhen et a reçu une bonne réponse. Ce groupe d'étudiants a formé un petit groupe pendant les vacances d'hiver à Foshan pour poursuivre leur "étude". Bien que ce ne soit que 12 jours, les progrès des étudiants ont été assez importants.
Il y a maintenant 13 athlètes nationaux de la troisième place parmi les étudiants du XINEAG. Maître qu'il a son fils a 10 ans cette année et en fait partie.
P>
src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-02-02/wvwjbojkrfd.png" alt = "" />
La base de formation se trouve dans le parc Hongying dans le village de Honggang, qui est complètement ouvert au public. La grand-mère du village danse carrée dans la danse, et le petit petit-fils regarde le lion danser à côté de lui. Les trois générations de Xinyi Hall ont été transmises, et ils ont accumulé un mur de médailles et de trophés dans des compétitions de toutes tailles. Comme Xinyitang, de nombreuses équipes d'arts martiaux de Lion à Lingnan ont grandi par le biais de compétitions et de performances répétées.
En plus de la danse de Lion, la Lion Arts Marty Team aussi. Pour Master He, face à la nouvelle génération, il est plus important de transmettre le Kung Fu dans l'innovation. Pour les adolescents, c'est un processus naturel de se faire des amis et hériter de la culture à travers la danse du lion.
On this day, the Xinyitang Lion Martial Arts Team was invited by Master He in Guangzhou pour assister à la cérémonie de finition.