yi si serpent est là, et le monde entier est plein d'atmosphère du Nouvel An. Le festival du printemps traverse les limites nationales avec son charme unique et maintient la Chine et le monde avec "l'année". Dans l'engouement croissant du marché du tourisme, dans le "rouge chinois" s'est éclairé dans de nombreux endroits du monde, et dans la scène de la consommation pleine d'atmosphère du Nouvel An, la Chine et le monde partagent les festivals festifs et les opportunités de développement. À travers la fenêtre du festival du printemps, le monde a vu une Chine plus ouverte et inclusive et a été témoin de la vitalité et de la vitalité de l'économie chinoise.
Le festival du printemps de cette année, la motivation des Chinois pour voyager à l'étranger est "pleine". L'extension des vacances du festival du printemps, l'augmentation des pays sans visa et la reprise des vols internationaux ont tous stimulé l'enthousiasme des touristes chinois pour le tourisme transfrontalier pour "partir comme vous le dites" et a apporté une nouvelle vitalité à la reprise du tourisme et du développement économique de nombreux pays. Les données publiées par la plate-forme de voyage en ligne CTRIP montrent que le premier jour du festival du printemps, les commandes de voyage sortantes chinoises ont montré une croissance à deux chiffres par rapport à la même période du Spring Festival de l'année dernière, avec une location de voitures à l'étranger et des commandes de billets augmentant de plus de 70%. Selon les données de la plate-forme Qunar, les destinations des touristes chinois couvrent plus de 2 100 villes à l'étranger du festival de printemps de cette année. Le site Web des États-Unis "Travel and Tourism World" a indiqué que pendant les vacances du Nouvel An lunaire en 2025, le nombre de voyageurs en Chine atteindra un nouveau sommet ces dernières années. Une forte consommation touristique pendant le festival du printemps jettera une base solide pour la croissance économique de la Chine en 2025. Qu'il s'agisse de paysages domestiques ou de voyager à l'étranger, le marché chinois deviendra un début de repère du boom du tourisme mondial en 2025.
Ce festival du printemps, le monde se précipite également vers la Chine dans une atmosphère culturelle forte. Lors du premier festival de printemps après la candidature réussie du patrimoine mondial, les touristes étrangers ont profité des politiques favorables de venue en Chine pour rejoindre la foule de voyage du festival du printemps et avoir un "voyage chinois" plein de l'atmosphère du Nouvel An. Dans les rues et les ruelles de la Chine, les touristes à l'étranger ont commencé le mode "shopping, manger, acheter", remplir leurs albums de téléphonie mobile et les "caddages" en ligne. Toutes les parties de la Chine sont en concurrence pour lancer des «visites du patrimoine culturel intangibles», concevant des voies de voyage avec les coutumes culturelles locales et l'expérience culturelle en tant que noyau, promouvant davantage l'héritage et l'innovation de la culture des festivals du printemps et améliorant son attrait pour les consommateurs mondiaux ayant l'attrait culturel. Les données du CTRIP montrent que au cours du dernier mois, les commandes de billets pour des projets culturels tels que "Lantern Festival", "Pékin Opera" et "Sichuan Opera Face Change" ont augmenté de plus de 6 fois en glissement annuel. Selon la National Immigration Administration, les vacances du festival du printemps de cette année, les ports nationaux inaugureront une nouvelle série de pics de flux de passagers entrants et sortants, avec un personnel quotidien moyen entrant et sortant atteignant 1,85 million, soit une augmentation de 9,5% par rapport aux vacances du festival du printemps de l'année dernière.
Les marchandises du Nouvel An traversent les frontières, et la saveur du Nouvel An est partagée dans le monde. Alors que la porte d'ouverture de la Chine s'ouvre plus large et que le niveau tarifaire total continue de baisser, les fruits kiwis néo-zélandais, les cerises chiliennes, les homards australiens, les crabes de neige russes et d'autres marchandises du Nouvel An sont entrés dans les «grands packages-cadeaux» pour les Chinois. Les "marchandises du Nouvel An étranger" continuent de devenir populaires, reflétant la demande de consommation de plus en plus diversifiée de la Chine et la vitalité de la consommation vigoureuse, démontrant la forte attraction du marché chinois. En 2024, l'échelle d'importation de la Chine a atteint un record et il devrait rester le deuxième plus grand marché d'importation au monde pendant 16 années consécutives. Dans le même temps, l'influence croissante du festival du printemps a également aidé la demande chinoise de marchandises du Nouvel An à augmenter sur les marchés étrangers. Sur les plates-formes de commerce électronique à l'étranger, les jouets d'autocollants avec des éléments du festival du printemps tels que le zodiaque, les poupées en peluche de l'année du serpent, les couplets du festival de printemps, etc. sont très populaires. Les produits de feu d'artifice produits à Liuyang, Hunan et dans d'autres endroits ont été très populaires au pays et à l'étranger, et des produits tels que des feux d'artifice de drones qui combinent l'artisanat traditionnel et la technologie moderne sont très favorisés. Sur les plates-formes sociales, des sujets tels que les "boulettes chinoises" et les "fleurs du Nouvel An" ont suscité des discussions animées entre les internautes.
La Chine aujourd'hui n'est pas seulement la Chine de la Chine, mais aussi la Chine du monde. L'économie est devenue populaire pendant le festival du printemps et est devenue populaire dans le monde entier; La consommation pendant le festival du printemps reflète la forte force motrice endogène du développement économique de la Chine, ce qui rend les partenaires commerciaux mondiaux plus optimistes quant aux perspectives du marché chinois. En 2024, l'économie chinoise a livré un bulletin de qualité durement gagné et remarquable. Alors que le printemps réchauffe la Terre, la Chine écrira sûrement un nouveau chapitre qui mérite d'être attendu avec le monde.
(Reporter Fan Yu) Agence de presse Xinhua, Pékin, 1er février