CCTV News: La nouvelle ère et le nouveau voyage, les perspectives de développement de l'économie privée sont larges et il y a un grand potentiel. Il est temps pour les entreprises privées et les entrepreneurs privés de montrer leurs compétences. Récemment, divers endroits ont également émis des politiques pour aider les entreprises privées à se développer.
Shanghai: Mesures pragmatiques pour continuer à créer un environnement commercial international de première classe
Ce mois-ci, le "plan d'action de Shanghai pour se concentrer sur l'amélioration des sentiments d'entreprise et continuant à créer un environnement commercial international de première classe". Le plan lancera 58 mesures pragmatiques autour de cinq aspects: optimiser le service global aux entreprises et consolider la Fondation de base des affaires.
In order to clear the bottlenecks in market access, on the basis of the introduction of the action plan, Shanghai a également introduit dix nouvelles mesures pour faciliter l'enregistrement de l'accès au marché, notamment la simplification de l'authentification réelle, des signatures électroniques et des téléchargements de licences, etc., pour fournir plus de commodité à l'enregistrement des succursales de l'entreprise de chaîne.
Fujian: De nombreux lieux émettent des politiques au profit des entreprises pour aider le développement de l'économie privée
L'économie privée est la caractéristique, la vitalité et les avantages de l'économie du Fujian. Après le festival du printemps, de nombreux endroits du Fujian ont tenu la "première réunion du Nouvel An" les uns après l'autre, en se concentrant sur l'économie privée, et ont publié une série de mesures et une liste de politiques au profit des entreprises, injectant un fort élan dans le développement de l'économie privée.
L'économie privée, Fuzho Faire des mesures spécifiques à partir de 12 aspects: mise en œuvre de nouveaux mécanismes pour la coopération du capital social, cultivant et renforçant les petites et moyennes entreprises et augmentant l'investissement en R&D. Parmi eux, les entreprises privées sont particulièrement encouragées à accélérer les mises à jour de l'équipement et la transformation technologique. Pour les projets ayant un investissement annuel d'équipement de transformation technique et la construction d'informations de plus de 5 millions de yuans (y compris) et inclus dans l'investissement des actifs fixes, Fuzhou Municipal Finance fournira des subventions d'investissement, et une subvention maximale de 5 millions de yuans par entreprise sera de 5 millions de yuans. Dans le même temps, les entreprises privées sont encouragées à augmenter l'investissement en R&D, et une récompense de soutien de 50% de la subvention provinciale est de 5 millions de yuans pour les principales plateformes de R&D provinciales introduites.
In Quanzhou City, where the private economy is relatively concentrated, the local government will increase investment in R&D des récompenses et subventions pour les entreprises. Par exemple, aider les entreprises à construire conjointement des centres de R&D avec des universités et des instituts de recherche, et fournir jusqu'à 10 millions de yuans dans les subventions d'intérêt d'achat d'équipement pendant trois ans. Pour la première fois, la société a créé un fonds de récompense et de subvention pour l'investissement en R&D de plus de 100 millions de yuans, ce qui devrait bénéficier à plus de 1 000 entreprises. Dans le même temps, nous allons également intensifier les efforts pour cultiver l'industrie de l'intelligence artificielle et fournir une subvention de jusqu'à 2,5 millions de yuans pour les nouveaux centres de puissance de calcul de l'intelligence artificielle supérieure à 100p. En outre, le gouvernement local mettra également en œuvre le mécanisme de coordination du financement des petites et micro-entreprises, et s'efforcera d'augmenter les nouveaux petits prêts et micro-prêts d'ici 2025 pour éviter le problème de la «difficulté de financement et du coût élevé du financement».
Zhejiang: Adhére à la direction de l'innovation scientifique et technologique pour améliorer la participation des entreprises
cette année, le Zhejiang prendra le renforcement de l'intégration profonde de l'innovation scientifique et technologique et de l'innovation industrielle en tant que trajectoire clé, en particulier dans des domaines tels que l'intelligence artificielle pour augmenter les efforts des ententes pour participer à une innovation artificielle. Parmi eux, la proportion d'entreprises participant à des projets scientifiques et technologiques majeurs ne sera pas inférieur à 80%.
Avant, zhejiang a établi une finance de l'industrie artistique provinciale de 3 ans, Zhejiang a établi une province de l'industrie artistique provinciale de 3 Bilon Yuan, investissant principalement dans la technologie précoce, petite, à long terme et dans le domaine de l'intelligence artificielle, et accélérant la construction de projets d'application de scénarios tels que "Intelligence artificielle + soins médicaux" et "Intelligence artificielle + fabrication".
Cette année, zhejiang va compléter la domination de la domination de la procédure de cette année, zhejiang va compléter la domination de la domination de The Année, Zhejiang comparera la domination de la Dominance de The Year, ZheJiG Chaîne entière d'activités scientifiques et technologiques, avec 5 000 entreprises de haute technologie nouvellement reconnues, et 15 nouveaux consortiums d'innovation dirigés par des entreprises scientifiques et technologiques et mis en œuvre en lien avec les principaux projets spéciaux scientifiques et technologiques. La proportion de principaux projets scientifiques et technologiques dirigés par les entreprises ou participés ne sera pas inférieur à 80%.
Ces dernières années, le pays a pris un certain nombre de mesures pour promouvoir le développement de l'économie privée
Nous avons vu des mesures introduites par divers endroits pour soutenir le développement de l'économie privée cette année. Ces dernières années, de nombreuses mesures ont été introduites au niveau national pour promouvoir le développement de l'économie privée. Apprenez-en plus à ce sujet. En juillet 2023, les «opinions du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil d'État sur la promotion du développement et de la croissance de l'économie privée» ont été émises, couvrant l'environnement de développement, le soutien politique et la garantie légale de l'économie privée et ont proposé 31 mesures de mise en œuvre spécifiques; En septembre 2023, le Bureau de développement de l'économie privée a été créé comme un organisme de travail spécial pour promouvoir le développement et la croissance de l'économie privée, le renforcement de la coordination politique dans les domaines pertinents et la promotion de la mise en œuvre et de l'efficacité précoces de diverses mesures majeures; Le 22 janvier 2025, le projet de droit de la promotion de l'économie privée a été soumis au comité permanent du 14e Congrès national du peuple pour un examen initial, visant à améliorer l'environnement commercial et à promouvoir le développement d'entreprises privées en utilisant des moyens juridiques pour protéger les entreprises privées et les entrepreneurs privés, la mise en œuvre d'un mécanisme de révision de la concurrence équitable et de soutenir les entreprises privées pour participer aux principaux projets de relations publiques technologiques. Quel est l'effet de l'introduction et de la mise en œuvre des politiques pour soutenir les entreprises privées dans l'État et les localités? À en juger par les dernières données publiées par la China Small and Medium Enterprises Association, l'indice de développement des entreprises de petite et moyenne taille en janvier était de 89,0, en hausse de 0,1 point par rapport à décembre 2024. Dans le même temps, la difficulté et le coût élevé du financement ont également été atténués. Les données de la Banque centrale ont montré qu'à la fin du mois de janvier, le solde des petites et micro-prêts inclusifs était de 33,31 billions de yuans, une augmentation de 12,7% en glissement annuel, et l'équilibre des prêts à moyen et à long terme dans l'industrie manufacturière était de 14,41 milliards de yuan, une augmentation de 11,4% en glissement annuel, à la fois plus élevé que le taux de croissance de divers prêts au cours de la même période. Les entreprises privées se sont améliorées dans la production industrielle, l'innovation et l'entrepreneuriat, la confiance et les attentes. Nous attendons avec impatience le développement et la croissance continus des entreprises privées cette année et l'économie privée continue de s'améliorer régulièrement.