CCTV News: À mesure que le temps devient plus chaud, la préparation de laboratoire de printemps est entrée dans une période critique. Toutes les localités réalisent activement le transport et la réserve de matériaux agricoles de printemps et font tout ce qui est en train de garantir la demande de matériaux agricoles de la culture du printemps.
Dans la ferme de fret sud du Yinchuan du Lanzhou Bureau of the National Railway, le personnel de chargement et de déchargement charge les engrais dans des camions de chemin de fer et les envoie à Tianjin, Hengshi, Linyi et dans d'autres endroits pour répondre aux besoins de l'agriculture printanière. Le chemin de fer a ouvert un "canal vert", a formulé un plan de transport "une entreprise, une politique", mis en œuvre des opérations 24h / 24 et a obtenu un chargement. Actuellement, plus de 2 400 tonnes d'engrais sont transportées chaque jour. Depuis le début de cette année, un total de 113 600 tonnes de matériaux agricoles de printemps ont été expédiés.
p>
compte Service de porte à porte "un à un" et relie efficacement les liaisons de chargement et d'expédition pour réaliser "comme production et transport". Selon les statistiques, le déchargement quotidien moyen des engrais chimiques dans 16 chantiers de fret ferroviaire, notamment Kashgar, Aksu, Kuche et Hotan dans le sud du Xinjiang, a atteint plus de 7 900 tonnes, soit une augmentation de 16,27% sur la même période l'année dernière.
Afin d'assurer la production agricole printani Les pesticides directement aux portes des agriculteurs à travers le "Agricultural Supplies Express Train". En outre, certaines sociétés locales d'intrants agricoles ont également lancé des services tels que les réservations de téléphone, la commande de WeChat, la livraison gratuite et le démantèlement et la vente de produits entiers pour ouvrir le "dernier kilomètre" de l'approvisionnement en apport agricole.
Tianjin: Le semis de printemps est entièrement démarré, les graines sont semées uniformément
Dans le processus de laboratoire de printemps et de semis de printemps à divers endroits, de nouvelles machines agricoles ont également été ajoutées à la production. Les opérations mécanisées ont amélioré la qualité et l'efficacité de la production agricole.
Dans une terre agricole de la ville de Xizhaizhuang, district de Jinghai, Tianjin, quatre graines se sont alignées et ont suivi la route pour saupoudrer uniforme de graines de blé dans le sol. En tant que zone agricole la plus au sud de Tianjin, le semis ici marque également le lancement complet de plus de 2,2 millions de MU de semis printanier à Tianjin cette année.
Les centres de culture ont été investis dans la province et l'efficacité de la production a été considérablement améliorée.
En aération de semences. plateau à l'avant de la machine de culture des semis automatiques, et la machine peut effectuer automatiquement une série d'étapes telles que la répartition du sol, le semis et la saupoudrage de l'eau.
En jiangxi, les principaux carkets agricoles sont majeurs, les carkets Agriculturel sont de la plein essor, de la SUPATION DU ARALE Terre, semis à la récolte et au transport, tous les machines et équipements pour l'ensemble du processus de production agricole sont disponibles. Ce transplanteur de riz intelligent équipé d'un système de conduite automatique de navigation avancé est très populaire. Sur la base du dernier système de navigation par satellite Huitian Beidou, qu'il soit droit ou incurvé, il peut voyager en fonction de la route prédéfinie pour assurer une couverture complète de la zone d'opération.
Le service agricole local promeut vigoureusement les nouvelles technologies de machines agricoles et accélère le rythme de la mécanisation agricole. Dans le même temps, la province du Jiangxi encourage également les agriculteurs à acheter des équipements de machines agricoles verts et efficaces grâce à des politiques d'achat et de subvention en matière de machines agricoles, d'améliorer l'efficacité de la production agricole et de placer une base solide pour une récolte de rizière précoce.
Changji, Xinjiang: La neige mécanique est cassée et préparée pour le labour du printemps, jetant les bases d'une récolte de tampon de blé au printemps
Le plan de l'année réside au printemps. À l'heure actuelle, dans le nord du Xinjiang, de nombreuses terres agricoles sont toujours recouvertes de neige épaisse, mais les préparatifs de laboratoire de printemps ont commencé. Le comté de Manas, Changji Hui, préfecture autonome, organise des machines à grande échelle pour aider les agriculteurs à effectuer des opérations de neige pour assurer la bonne progression des semis de blé de printemps.
Afin d'accélérer la fusion de la neige, le comté de Manas a commencé les opérations de neige sur des terres agricoles qui plantent du blé de printemps le 17 février. Sous la charrue de râteau de tracteurs de la puissance élevée et des râteaux d'encoche robustes, la neige a été uniforme.
yang xiahiming, A Villilager dans le village de Weijang, BeiWa COMTÉ DE MANAS, a déclaré: "Après avoir rompu cette neige grâce à la force mécanique, nous pouvons entrer dans le sol à l'avance jusqu'au début avril, et nous pouvons rattraper la meilleure période de semis pour le blé de printemps et assurer le rendement du blé de printemps."
Mécanical Snowing peut également améliorer l'humidité des terres et le nivellement, posant le fond de teint pour une récolte de pare-chocs dans le blé printanier.