CCTV News: Le 20 février, le ministère des Finances de Chine a publié le "cadre pour les obligations souverains vertes de la République populaire de Chine" (ci-après dénommée "Framework"). Le ministère des Finances émettra des obligations souverains vertes chinoises à l'étranger en fonction de ce "cadre", attirant davantage toutes sortes d'investisseurs pour participer au marché financier vert et attirer des fonds internationaux pour soutenir le développement intérieur vert et peu en carbone.
Selon le framework, les fonds soulevés par Green Soveig Les dépenses dans le budget fiscal central, ce qui contribuera à atteindre les objectifs de l'atténuation du changement climatique, de l'adaptation du changement climatique, de la protection des ressources naturelles, de la prévention et du contrôle de la pollution et de la protection de la biodiversité.
Le "Framework" est le document de la pierre angulaire du ministère des Finances en tant qu'émetteur d'obligations vertes internationales. Le ministère des Finances utilisera ce "cadre" comme base pour émettre des obligations souverains vertes chinoises à l'étranger, enrichir les variétés d'obligations vertes de haute qualité de marchés financiers internationaux et conduir davantage d'obligations vertes émettrices chinoises, attirant davantage toutes sortes d'investisseurs pour participer au marché financier vert.
Les données de Billion montrent que au cours des cinq dernières années, le gouvernement central a investi environ 500 milliards de dollars à la bille Yuan dans les fonds annuels pour la protection écologique et le développement du vert. Au cours des cinq dernières années, près de 300 milliards de yuans ont été alloués pour soutenir la bataille pour protéger le ciel bleu, l'eau claire et les terres propres; Soutenir la mise en œuvre de 27 projets de protection et de restauration intégrés pour les montagnes, les rivières, les forêts, les champs, les lacs, les prairies et les sables, et 49 projets de restauration écologique pour les mines abandonnées historiques; Organiser des fonds pour la protection et la restauration écologiques marines et soutenir la mise en œuvre de 83 projets de protection et de restauration écologiques marins. À l'étape suivante, le ministère des Finances utilisera de manière approfondie diverses mesures politiques telles que les conseils du Fonds fiscal, la réglementation fiscale et les achats verts du gouvernement pour soutenir la promotion de la construction de la civilisation écologique.