Titre original : La violente tempête de neige dans le nord-est de la Chine a battu le record ! Demain, les températures au nord et au sud continueront d'atteindre de nouveaux minimums, et ce sera une autre journée froide !
Au cours de la journée d'aujourd'hui, sous l'influence de la vague de froid, la température a considérablement baissé dans de nombreux endroits du nord et du nord-est de la Chine. À 14h00 aujourd'hui, par rapport à la même heure hier, dans de nombreux endroits. Le Liaoning et le Jilin ont connu une baisse de température de plus de 10 ℃, comme le Liaoning Fushun a chuté de 17,1 °C, Shenyang a chuté de 15,8 °C et Changchun a chuté de 14,2 °C, comme s'il avait été « gelé » pendant la nuit !
Le refroidissement ne se limite pas au nord ! Aujourd'hui à 15h00, les températures maximales dans près de la moitié des capitales provinciales ont atteint un nouveau plus bas depuis le début de l'automne de cette année. Par exemple, Hohhot est à moins 6,8 ℃, Taiyuan est à 1,2 ℃, Pékin est à 2,6 ℃, Tianjin est à 3,9 ℃, Shijiazhuang est à 6,6 ℃, Yinchuan est à 2 ℃, Jinan est à 5,7 ℃, Zhengzhou est à 10,4 ℃, Hefei est à 10,5 ℃, Nanjing. La température est de 10,6 ℃, celle de Shanghai est de 13,7 ℃, celle de Hangzhou est de 13,6 ℃, celle de Chongqing est de 11,1°C, celle de Chengdu est de 10,3°C et celle de Nanning est de 20,9°C sont tous de nouveaux plus bas après le début de l'automne à divers endroits.
Le refroidissement par vague de froid se poursuivra demain, et les parties centrales et septentrionales du nord-est de la Chine seront la zone centrale du refroidissement, en particulier dans certaines régions telles que le centre et l'est du Jilin et le centre et l'est du Heilongjiang. la baisse de température peut atteindre plus de 10 ℃.
Température maximale : selon les prévisions actuelles de la ville, demain, la température maximale à Harbin, Changchun et Shenyang atteindra à nouveau un nouveau plus bas depuis le début de l'automne. De plus, les températures maximales à Jinan, Nanjing, Shanghai, Hangzhou, Guiyang, Kunming, Nanning et ailleurs atteindront de nouveaux plus bas demain.
Températures minimales : Changchun, Shenyang, Hohhot, Taiyuan, Pékin, Tianjin, Shijiazhuang, Urumqi, Jinan, Zhengzhou, Nanjing, Shanghai, Hangzhou , Fuzhou Les températures les plus basses dans des endroits comme Guangzhou et Guangzhou établiront également de nouveaux plus bas après le début de l'automne.
À partir du jour du 28, l'impact de la vague de froid a pratiquement pris fin et les températures ont commencé à augmenter dans divers endroits. . La température maximale dans le centre et le sud de la Chine du Nord, à Huanghuai, au Jianghuai et dans d'autres endroits reviendra au-dessus de 10 ℃, et la température maximale dans la majeure partie du Jianghan et du Jiangnan reviendra à environ 20 ℃.
Oubliez la grosse baisse de température, la vague de froid amène aussi des vents forts. Quand le vent du nord souffle, c'est encore plus glacial !
Surtout dans le nord de la Chine et dans d'autres endroits, le temps venteux continuera à être fréquent au cours des trois prochains jours, alors sachez que le L'effet éolien intensifiera la sensation de froid !