Titre original : La Chine a répondu à l'inclusion par les États-Unis de 29 entreprises chinoises dans la soi-disant liste d'entités du projet de loi lié au Xinjiang : des représentations solennelles ont été faites
Le 26 novembre, le porte-parole du ministère du Commerce a répondu à la question d'un journaliste concernant l'inclusion par les États-Unis de 29 entreprises chinoises sur la liste des entités du projet de loi dit lié au Xinjiang.
Un journaliste a demandé : Le Département américain de la sécurité intérieure a récemment annoncé qu'il ajouterait 29 entités chinoises à la « Liste des entités de la Loi sur la prévention du travail forcé ouïghour » pour des raisons de appelé « travail forcé ». Quel est le commentaire de la Chine à ce sujet ?
R : Nous avons remarqué que les États-Unis ont récemment annoncé que 29 entreprises chinoises seraient incluses dans la liste des entités de la soi-disant « Loi sur la prévention du travail forcé ouïghour ». L’approche américaine n’a aucun fondement factuel. Il s’agit d’intimidation au nom des « droits de l’homme » et constitue un acte typique de coercition économique. La Chine la condamne fermement et s’y oppose fermement, et a fait des démarches sévères auprès des États-Unis.
La Chine s'oppose fermement au travail forcé. Il n'y a pas de « travail forcé » au Xinjiang. Sans aucune preuve concrète et conformément à leur droit national, les États-Unis ont imposé des sanctions aux entreprises chinoises simplement parce qu'elles achetaient des matériaux au Xinjiang ou recrutaient des employés du Xinjiang, violant ainsi gravement les droits humains fondamentaux de la population du Xinjiang et portant atteinte aux droits et intérêts légitimes de la population du Xinjiang. entreprises concernées et perturbe l’approvisionnement mondial. La chaîne est stable et sûre. Nous exhortons les États-Unis à mettre immédiatement fin aux manipulations politiques et aux attaques diffamatoires, ainsi qu’à cesser de réprimer de manière déraisonnable les entreprises chinoises. La Chine prendra les mesures nécessaires pour sauvegarder résolument les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises.
(Journaliste de vidéosurveillance Liu Ying Gaoyuan)