Titre original : le premier stockage de gaz offshore de Chine produit officiellement du gaz et fournira du gaz à Pékin, Tianjin et Hebei cet hiver
En novembre 26, situé à La vanne de production du puits de production de gaz du stockage de gaz n°1 de Nanpu de la branche du champ pétrolifère de Jidong de la China National Petroleum Corporation dans la région de Tangshan de la mer de Bohai a été ouverte et le gaz naturel est entré en douceur dans le dispositif de production tout au long du processus de production de gaz - cela a marqué le début du premier stockage de gaz offshore de mon pays. Le premier cycle d'extraction officielle de gaz.
Le stockage de gaz n°1 de Nanpu dans le champ pétrolifère de Jidong a une capacité de stockage effective prévue de 1,814 milliard de mètres cubes. Un test pilote sera réalisé en 2021 et la construction globale. débutera en 2023.
Selon les rapports, au cours de la période de production de gaz de cette année, le stockage de gaz n°1 de Nanbao fournira du gaz naturel à environ 3,5 millions de foyers dans la région de Pékin-Tianjin-Hebei. Selon le plan, CNPC Jidong Oilfield a mené des recherches sur 5 stockages de gaz de type réservoir et construit 2 stockages de gaz. À l'avenir, elle construira 4 groupes de stockage de gaz, totalisant 15 stockages de gaz, et construira un stockage de gaz dans le nord de la Chine. centre, la capacité d'écrêtage et d'approvisionnement en gaz naturel dans la région Pékin-Tianjin-Hebei sera encore améliorée.