Diagnostic et traitement excessifs, accusations répétées ! Le montant total illégal engagé par les sept hôpitaux s'élève à près de 90 millions de yuans.
Les fonds d'assurance maladie sont « l'argent médical » et « l'argent vital » du peuple et ne peuvent être détournés par n'importe qui. Les « Avis de mise en œuvre de la Direction générale du Conseil d'État sur le renforcement du contrôle normalisé de l'utilisation des fonds de sécurité médicale » mettent l'accent sur le renforcement des responsabilités d'autogestion des établissements médicaux désignés et exigent que les établissements médicaux désignés procèdent à des auto-examens et à des examens de santé. -correction en temps opportun. Cette année, l'Administration nationale de l'assurance médicale a résumé les inspections au fil des ans et dressé une liste des violations des lois et réglementations dans les établissements médicaux désignés, guidant les établissements médicaux désignés à mener de manière proactive des auto-examens et à améliorer la normalisation de l'utilisation des fonds d'assurance médicale. par l'autogestion. Il s'agit de guider les institutions médicales désignées dans la mise en œuvre de responsabilités d'autogestion. Cette mesure importante est une manifestation importante du concept de combinaison de surveillance indulgente et stricte des fonds d'assurance maladie, et constitue un moyen important d'autonomiser les institutions médicales désignées. . Au cours des inspections inopinées de cette année, l'Administration nationale de l'assurance maladie a constaté que certains établissements médicaux se montraient superficiels en matière d'auto-examen et d'auto-rectification, ne s'auto-inspectaient pas et ne rectifiaient pas de manière proactive les problèmes figurant sur la liste fournie, et manquaient gravement à leurs principales responsabilités en matière de autogestion. Certains problèmes typiques sont désormais annoncés comme suit :
1. Hôpital populaire de la région autonome de Mongolie intérieure. Après enquête, il a été constaté que l'hôpital avait 82 problèmes et que le montant des violations illégales s'élevait à 34,667 millions de yuans. Cependant, l'hôpital s'est auto-examiné et corrigé dans le délai prescrit et a remboursé 0 yuan à la caisse d'assurance médicale (2 semaines plus tard). l'inspection inopinée, l'hôpital a remboursé 32 300 yuans). L'auto-examen et l'autocorrection sont sérieusement insuffisants et certains problèmes ont été signalés lors des inspections précédentes, mais l'hôpital ne les a pas complètement corrigés au moment de cette inspection. existaient encore sur une vaste zone et ont été commises à plusieurs reprises après des inspections répétées. Les problèmes typiques incluent :
Premièrement, des frais excessifs. Par exemple, le « traitement d'application » doit être facturé en fonction de la « plaie », et une plaie est facturée une fois, mais l'hôpital facture en fonction du nombre de consommables appliqués. L'hôpital a eu des problèmes similaires avec le diagnostic pathologique et la culture bactérienne, impliquant un coût de 4,239 millions de yuans.
Le deuxième est le surdiagnostic et le traitement. Par exemple, l'hémoglobine glyquée est utilisée en clinique comme indicateur de surveillance du diabète. Cet indicateur est relativement stable dans les 8 à 12 semaines et ne changera pas de manière significative à court terme. Des tests répétés ont cependant peu d'importance. test d'hémoglobine glyquée" plusieurs fois au cours d'une même hospitalisation pour les patients hospitalisés à court terme. Test d'hémoglobine glyquée". Par exemple, la « protéine C-réactive » et la « protéine C-réactive à haute sensibilité » peuvent évaluer le degré d'infection, et leur signification clinique est fondamentalement la même. Généralement, l'une d'elles est sélectionnée pour les tests en fonction des besoins, mais. l'hôpital effectue les deux tests sur un grand nombre de patients en même temps. Ces comportements équivalent à mesurer la taille plusieurs fois en une journée, en utilisant plusieurs méthodes pour mesurer la taille en une journée, ce qui a une faible valeur clinique et constitue un gaspillage de ressources médicales. Les différents tests génétiques de l'hôpital, la microscopie de collecte d'œufs de parasites fécaux, le dépistage des anticorps des globules rouges, les tests de l'hépatite B et de l'hépatite C, etc. ont tous des problèmes similaires, impliquant un coût de 5,355 millions de yuans.