Le 22 novembre, les journalistes ont appris du Bureau municipal du logement et du développement urbain-rural de Guangzhou qu'avec le consentement du gouvernement populaire municipal de Guangzhou, les normes résidentielles ordinaires et non ordinaires de Guangzhou seraient annulées. . À partir du 1er décembre 2024 En vigueur à partir d'aujourd'hui.
Non.) sera aboli en même temps.
(Journaliste du siège Liu Runze)
Actualités à surveiller
Il y a quelques jours, le ministère des Finances, l'Administration nationale des impôts et le ministère du Logement et du Développement urbain-rural ont publié l'« Annonce sur les politiques fiscales visant à promouvoir le développement stable et sain du marché immobilier » pour clarifier les des politiques préférentielles telles que la taxe sur la valeur ajoutée qui sont liées à l'annulation des normes de logement ordinaires et non ordinaires.
Auparavant, Pékin, Shanghai et Shenzhen, Guangdong ont publié de nouvelles politiques de marché du logement visant à annuler les normes relatives aux logements ordinaires et aux logements non ordinaires, qui entreront en vigueur le 1er décembre. , 2024.
Que sont les résidences ordinaires et les résidences extraordinaires ? Comment diviser les deux ?
Des politiques fiscales préférentielles pour les transactions immobilières à Pékin et Shanghai sont mises en œuvre
Pékin, Shanghai et Shenzhen ont précisé qu'à partir du 1er décembre, les logements ordinaires et les logements non ordinaires seront annulés en standard. Les exigences dans les trois villes sont fondamentalement les mêmes. Si un particulier achète une maison pour plus de 2 ans (dont 2 ans) et la vend à d'autres, il est exonéré de TVA. Si un particulier vend une maison achetée il y a moins de 2 ans, la totalité de la taxe sur la valeur ajoutée sera payée au taux de 5 %.
Dans le même temps, les trois endroits appliquent la même politique préférentielle en matière de taxe sur les actes d'achat de maisons individuelles, qui est cohérente dans tout le pays.
Pour les particuliers qui achètent la seule maison pour une famille d'une superficie de 140 mètres carrés ou moins, la taxe sur les actes de propriété est prélevée à un taux réduit de 1% si la superficie est supérieure à 140 mètres carrés ; mètres, la taxe sur les actes de propriété est prélevée au taux réduit de 1,5 %.
Pour les particuliers qui achètent une résidence secondaire pour une famille d'une superficie de 140 mètres carrés ou moins, la taxe sur les actes de propriété est prélevée au taux réduit de 1% si la superficie est supérieure à 140 mètres carrés ; mètres, la taxe sur les actes de propriété est prélevée au taux réduit de 2 %.