Le Wi-Fi, en tant que technologie de réseau sans fil, offre un accès pratique à Internet, mais il comporte également des risques en matière de sécurité. Vous connectez-vous souvent à un réseau Wi-Fi inconnu ? Connaissez-vous l’existence de ce type de WiFi ? Savez-vous comment éviter ce type de risques de cybersécurité ?
1. Danger d'accès non autorisé
Les mots de passe faibles peuvent être facilement déchiffrés. Si votre mot de passe WiFi est simple, comme des nombres purs, des nombres séquentiels simples (comme 12345678) ou des mots courants, les pirates peuvent rapidement deviner le mot de passe à l'aide d'outils de force brute et se connecter à votre réseau sans autorisation.
2 Attaque de l'homme du milieu
3. Fuite d'informations
Lors de la connexion à un réseau Wi-Fi non sécurisé, certaines informations sur l'appareil peuvent être divulguées, telles que votre emplacement ou vos préférences personnelles ; L'adresse MAC peut également être obtenue, suivant ainsi l'activité réseau de l'appareil.
4. Propagation de logiciels malveillants
Les réseaux WiFi non sécurisés peuvent devenir des vecteurs de propagation de logiciels malveillants. Une fois connecté, l'appareil peut automatiquement télécharger et installer des fichiers contenant des logiciels malveillants susceptibles de voler des données, de prendre le contrôle de l'appareil ou de causer des dommages à l'appareil.
Rappel de la police : la connexion au Wi-Fi gratuit à partir de sources inconnues comporte divers risques, tels que la fuite d'informations personnelles, les dommages matériels, les menaces à la sécurité des équipements et l'infection virale. Par conséquent, les utilisateurs doivent traiter le WiFi gratuit avec prudence et prendre les précautions nécessaires pour protéger leur vie privée et la sécurité de leurs biens.