À chaque fois à la veille du festival du printemps, il y a toujours une attente dans mon cœur, tout cela parce que je peux apprécier les distiques du festival du printemps soigneusement écrits par le professeur Yan Gongda et écrit par lui-même. Le 27 janvier, le Jiangnan Times a publié la première page du couplet du festival du printemps du professeur Yan plein de bénédictions et d'attentes:
En regardant l'atmosphère brumeuse de bon augure, le stylo termine le mur, et l'année de Chen est heureuse L'année de Si.
Ce couple de printemps n'est pas seulement une bêtise sincère pour la nouvelle année pour le couple de la Sincere Bustly Et une belle perspective pour l'avenir. Cela ressemble à la musique merveilleuse de l'entrée de l'époque et de la culture au rythme du festival du printemps.
Le premier mot du premier couplet, "LAN", élargit l'horizon du spectateur et nous amène à assister à l'aura de bon augure qui s'élève de nos propres yeux et se propage autour de nous. Ce mot "玉" est similaire à "玉" dans le Lao Du "sera au sommet de la montagne et regarde toutes les montagnes". Il a une sorte d'esprit héroïque qui peut voir les beaux paysages du monde.
La deuxième phrase "Le stylo termine la marque et brise le mur", utilise intelligemment des allusions pour revoir la lutte en l'année du dragon. "Stylo rhin" est aussi épais qu'une grande brosse qu'un chevron; "Finir la touche finale pour percer le mur" signifie percer les difficultés et poursuivre les notes, et montrer la ferme détermination des gens à se percer et à poursuivre l'excellence. Le premier ministre Zhou Enlai a déclaré dans "The Song of the Great River tourne vers l'est": "Suivant le mur pendant dix ans pour briser le mur". Tant que vous avez une détermination ferme et une persévérance incessante, après des efforts à long terme et de la persistance, vous finirez par monter dans le ciel comme un dragon géant qui enlève le mur.
La dernière phrase du premier couplet résume de manière vivante les brillantes réalisations de l'année écoulée avec des coups de pinceau concis et vifs. En seulement sept mots, le temps, l'action et les réalisations sont étroitement liés, ce qui reflète non seulement le développement de l'époque, mais exprime également la joie et la fierté des gens de tirer une image d'une vie aisée en l'année du dragon.
Le premier mot "MU" dans le deuxième couplet place les gens dans les bras de la brise du printemps, donnant aux gens un sentiment de s'y plonger et de l'apprécier. L'ambiance confortable et confortable créée par ce mot est très similaire à l'atmosphère libre et tranquille dans "Bath dans la rivière Yi, le vent dans la danse du carillon, et le chant est de retour." La vaste brise de printemps apporte non seulement un réconfort physique, mais symbolise également que le cœur des gens est nourri et que leur vie est pleine d'espoir dans un environnement harmonieux et magnifique.
"Le dragon exerce sa force et ses joies dans le ciel", ce "dragon" est un symbole spirituel de la nation chinoise, représentant une force puissante et un esprit de combat élevé. Le mot «force» montre l'élan majestueux de l'accumulation pendant longtemps et de s'efforcer dur; "Happy To the Sky" dépeint de façon vivante la magnifique scène d'un dragon géant qui s'infiltre directement dans le ciel, qui contient non seulement le sens d'une fin parfaite avec un sentiment d'accomplissement complet en l'année du dragon, mais jette également intelligemment le fondement de la perspective de la dernière phrase. Le Big Dragon a fait un signe de remise au revoir, et le petit dragon a pris le relais et s'est avancé.
"Les grands écrits du Sui Sui" est une fin merveilleuse de l'ensemble du couplet, et est sonore et puissant. "Si Sui" porte un nouveau départ et un espoir infini, indiquant que dans cette nouvelle année, les gens écriront un chapitre unique d'eux-mêmes et de l'époque avec des croyances fermes et des efforts inlassables. "Dayou" vient du "Dayou Hexagram" dans le "Livre des changements", qui est un signe de vie grande et abondante, et indique également une bonne récolte. Dans "Guan Jingdu", Chu Guangxi de la dynastie Tang a écrit: "Cela peut faire de l'automne que de grandes choses se produisent, et la propagande se demandera mutuellement à aller loin." Dans ce couplet, "Da You" exprime des attentes infinies pour l'année du serpent, indiquant que les individus et les pays gagneront beaucoup d'argent et créeront plus de gloire cette année.
Le pinceau et l'encre du professeur Yan peignent la magnificence de l'année du dragon et diffusent le nouveau chapitre de l'année du serpent, qui mérite d'être apprécié. Accompagnons ce parfum à l'encre et traversons la lumière de la nouvelle année, écrivant infiniment merveilleux.