Titre: Jetons un coup d'œil aux nouvelles réglementations en août. Le journaliste de l'agence de presse Xinhua Qi Qi
Standard Le comportement de pénalité administratif des services Internet et de l'information; intégrer et construire un système national de mégadonnées du gouvernement intégré; Améliorer continuellement le niveau de protection contre la santé au travail pour les travailleurs. & hellip; & hellip; un lot de nouvelles réglementations sera mise en œuvre en août. Jetons un coup d'œil au premier lot de nouvelles réglementations!
Standard Le comportement de pénalité administratif du Département de l'information Internet
Les "Règlements sur l'application de la référence discrétionnaire de pénalité administrative du Département de l'information sur Internet" entrera en vigueur le 1er août. Les dispositions proposent une acte illégal protéger les informations personnelles; Si une violation des réglementations pertinentes sur la protection des mineurs est grave, une sanction sévère doit être imposée.
Intégrer et construire un système national de Big Data du gouvernement intégré
Les "réglementations sur le partage des données gouvernementales" entrent en vigueur le 1er août. Les réglementations proposent que l'État coordonne la construction d'une infrastructure de données, améliore les capacités de protection de sécurité des données du gouvernement, et intégrer et construire un système national de Big Data intégré, avec un système de big data, une mise en service raisonnable, une gestion coordonnée, une gestion coordonnée et un système de sécurité. Il est également nécessaire que le partage des données gouvernementales du gouvernement établit et améliore le mécanisme de règlement des différends et de manipulation pour le partage des données gouvernementales.
Continuer à améliorer le niveau de protection contre la santé professionnelle pour les travailleurs
La nouvelle version de "Casification et catalogue des maladies professionnelles" sera mise en œuvre à partir du 1er août. La nouvelle version du catalogue a été ajustée à partir des 10 grandes catégories d'origine de 132 maladies professionnelles à 12 catégories majeures de 135 maladies professionnelles (y compris 4 termes ouverts). Le catalogue a ajouté 2 nouvelles catégories de maladies professionnelles, à savoir les maladies musculo-squelettiques professionnelles, les troubles mentaux et comportementaux professionnels, et une nouvelle maladie professionnelle est ajoutée à chaque catégorie.
L'achat en espèces de métaux précieux tels que l'or dépasse 100 000 yuans et doit être signalé
les "mesures de gestion des lutte contre le blanchiment d'argent et anti-terrorisme des métaux précieux et des praticiens de gemmes" seront en effet en août. remplira ses obligations anti-blanchiment d'argent conformément aux dispositions de ces mesures. Si un client transactions dans une seule transaction ou un montant cumulatif quotidien de 100 000 RMB (y compris des rMB 100 000) ou des transactions en espèces de devises étrangères équivalentes, le praticien doit soumettre un rapport de transaction à grande valeur à la Chine Centre de surveillance et d'analyse anti-blanchiment dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de la transaction conformément aux règlements.
Standardise davantage la gestion des rapports sur les incidents de sécurité des réseaux dans le secteur financier
Les "réglementations sur la gestion des rapports sur les incidents de cybersécurité dans le domaine des affaires de la Banque populaire de Chine" seront en vigueur le 1er août. Les mesures affirment clairement que lorsqu'un praticien financier se produit dans mon pays, il doit signaler la banque populaire ou la branche de la branche de la Banque de la population de la Banque de la population; Il doit clarifier les normes de classement et les règles de fin de compte pour les incidents de sécurité des réseaux particulièrement majeurs, grands et généraux.