CCTV News: le printemps revient sur la terre, et tout se développe.
À l'heure actuelle, les premiers travaux de transplantation de riz ont été effectués dans de nombreux endroits du sud de mon pays. À Yulin, Guangxi, certains semis ont atteint la norme des champs de transplantation.
Ed, plus de 120 000 (ensembles) de machines agricoles pour aider à la production précoce du riz, et la zone de plantation précoce du riz a été achevée.
Fujian Xiapu: Semis automatique + cultivation intelligente des semis et "l'accélération" du laboratoire de printemps
Depuis la mi-mars, les premiers travaux de transplantation de riz dans le Fujian sont en cours. Au cours des deux derniers jours, dans le comté de Xiapu, dans la ville de Ningde, la région a accéléré les opérations de culture des semis par des moyens scientifiques et technologiques tels que les Seedrsers automatiques et les ateliers d'assombrissement intelligents.
ANT Opérations de semis. Le plateau de semis est automatiquement saupoudré, semé et couvert de sol à travers la plate-forme de transport. Selon les rapports, la machine à semer peut répondre aux besoins de semis de 33 acres de rizières en une heure, et dans le passé, au moins 10 travailleurs qualifiés devaient terminer le travail pendant 8 heures. Après le semis, le plateau de semis sera envoyé à l'atelier d'assombrissement intelligent pour favoriser la germination uniforme des graines.
Une fois la culture de semis terminée, les opérations de transfert précoce sont terminées. Au cours des deux derniers jours, les agriculteurs locaux ont utilisé des talles rotatives équipées d'un système de navigation de Beidou pour incliner et niveler la terre, se préparant à transplanter le riz.
Guangping, Hebei: Spring irrigation is the right time, and the Yellow River water moistens the vast wheat fields
The "Tour of Drainage and Replenishing the Drainage Project" alleviates the water shortage in central and southern Hebei Province by diversion of water from the Yellow River, and at the same time provides ecological and water supply guarantees for Baiyangdian and Xiong'an New Area. En passant par cinq villes, dont Puyang, Henan et Handan, Hebei, il a réalisé son premier accès à l'eau en 2017. Maintenant, le blé d'hiver revient progressivement en vert et entre dans une période critique d'irrigation printanière.
Le 12 mars, dans les champs de blé du village de Nanxiaoliu, dans la ville de Shilipu, dans le comté de Guangping, le pipeline du réseau d'eau connecté au canal étendu au sol, et les villageois irriguaient le blé et le retournant de l'eau verte. L'eau de la rivière jaune s'écoule dans les champs de blé le long du canal, nourrissant les semis de blé.
Les années récentes ont appris le GUANGPA Izéré les avantages du "Tour Yellow River dans le Hebei et reconstitué le projet Diand" à transit, avec un investissement total de 170 millions de yuans, à draguer plus de 200 kilomètres de réseau d'eau rural dans le comté, formant un modèle d'eau d'interconnexion des monteurs et des lèvres, des flèches, des étangs de la rivière et de l'introduction mutuelle. Cette année, le comté de Guangping a transféré 42 millions de mètres cubes d'eau de la rivière jaune, réduisant efficacement l'exploitation des eaux souterraines. À l'heure actuelle, 150 000 MU de champs de blé dans plus de 100 villages de sept cantons et villes du comté de Guangping ont été irrigués par Yellow River, représentant plus de la moitié des terres arables du comté.
Taizhou, Jiangsu: "Le labour à l'eau" a commencé et les avantages de reproduction scientifiques sont élevés. Sur l'eau, les agriculteurs ont également commencé à investir des semis. Récemment, des techniciens agricoles de Taizhou, Jiangsu ont guidé les agriculteurs pour libérer scientifiquement les plants de crevettes et de crabes dans diverses bases d'aquaculture.
Dans une base d'aquaculture dans le village de Yema, Huagang Town, quartier originaire de Taizhou, l'éleveur a pris des sacs de crevettes de macadamia et de semis de crevettes du chariot, a vérifié le statut de survie des semis de crevettes et les a déplacés vers un petit bateau, puis a parcouru le bateau vers l'état pour commencer à les distribuer.