CCTV News: Le deuxième jour de la réunion annuelle en 2025 du Forum Boao pour l'Asie, au sous-forum du 26, la nouvelle industrie de l'énergie chinoise est devenue l'attention de toutes les parties. Ces dernières années, la Chine a insisté pour promouvoir la transformation verte et faible en carbone de l'énergie, jouant un bon rôle de démonstration dans le développement vert et durable de l'Asie et du monde. Les invités de la réunion sont optimistes quant à l'élan de développement de la nouvelle industrie de l'énergie chinoise.
La culture et le développement de mon pays de la productivité verte de la nouvelle qualité continuent de "porter fructueuse". Au cours des deux premiers mois de cette année, la valeur ajoutée de la fabrication de haute technologie a augmenté de 9,1% en glissement annuel. Parmi eux, la production de nouveaux véhicules énergétiques a dépassé 13 millions de véhicules en 2024, et la production de janvier à février de cette année a augmenté de 47,7% en glissement annuel, et son moment d'exportation a également bien fonctionné. Au sous-forum avec le thème de "Accélérer la construction d'un nouveau système énergétique et de créer ensemble un avenir vert dans le monde", les invités de tous les côtés étaient optimistes quant à l'élan vert du développement économique de la Chine.
Les invités de la réunion ont déclaré que les nouveaux véhicules énergétiques de la Chine, des consultations en lithium, des produits à base de photo-plan produits de haute qualité en carbone, mais deviennent également une force motrice importante pour la croissance économique. Dans le même temps, l'exportation annuelle des «nouveaux trois» a dépassé un billion de yuan, qui a également joué un rôle crucial dans la réponse du monde au changement climatique.
Deloitte asia Pacific CEO Dai wai wai wai weide a dit:" Le monde, et la plupart des énergies renouvelables mondiales dépendent de la Chine, comme le lithium, le magnésium, le cobalt, le graphite et d'autres ressources clés. class="photo_img_20190808">
Developing the new energy industry is inseparable from a complete supply chain network, and China has built the world's largest and most complete new energy chaîne industrielle. Ces dernières années, que les diverses sociétés d'investissement ou multinationales de Wall Street qui aient été profondément impliquées sur le marché chinois depuis de nombreuses années, elles ont tourné leur attention vers l'industrie de l'énergie chinoise et ont continué d'augmenter leur investissement en Chine. La portée de l'investissement couvre plusieurs liens clés tels que l'énergie éolienne, l'énergie solaire, les véhicules énergétiques nouveaux et les chaînes de l'industrie des batteries.