Xinhua News Agency, Beijing, April 30 (Reporters Zhou Yuan and Wei Hongyi) The Office of the State Council’s Safety Committee and the Ministry of Emergency Management arranged and deployed the "May Day" holiday safety prevention work on the 30th, requiring them to be alert from the lessons of recent accidents, further implement safety responsibilities, improve emergency plans, check for risks and hidden dangers, and resolutely prevent and Fixer les accidents majeurs et les décès et blessures de masse.
Le chef du ministère de la gestion des urgences a déclaré que des accidents récents se sont produits dans certaines industries et domaines clés, qui ont exposé certains problèmes tels que le non-apprentissage des leçons profondes, et non une enquête approfondie sur les risques majeurs d'accidents, ou même à passer par les requêtes, à des problèmes importants de contrôle manquant dans certains domaines, et de "lutte contre les violations illégales et illégales". Pendant les vacances de mai de cette année, la volonté des gens de voyager est plus forte, et le transport, la restauration, les divertissements, les hôtels et l'hébergement ont inauguré un pic de flux de passagers. Dans le même temps, des conditions météorologiques extrêmes telles que une forte convection au printemps et en été sont sujettes à des événements fréquents, et divers risques de sécurité ont considérablement augmenté.
La personne responsable a souligné que nous devons résolument limiter la fréquence des incendies, mener des enquêtes approfondies sur des dangers cachés, mener des enquêtes complètes sur divers "neuf petites endroits" et éliminer efficacement les dangers cachés dans l'œuf. Renforcer les inspections de sécurité incendie dans des endroits avec des foules denses de personnes, prendre des mesures plus fortes et plus difficiles pour lisser les canaux de vie, enquêter soigneusement sur les risques et les dangers cachés tels que les ponts, les tunnels, les pentes et les routes, la réchauffement sévèrement sur des actes illégaux tels que "trois supers et une fatigue", les camions, les grandes personnes et les grands ameustres et les plus grands risques de sécurité, comme les câbles de câblodistribution, les grands ameustores et les ameustres.
De plus, nous devons faire tout l'effort pour prévenir et contrôler les incendies de forêt et de prairies, et chiffrer les inspections et les patrouilles de la prévention des incendies. Coordonner la promotion des travaux de prévention des inondations et de secours de la sécheresse, me concentrer sur la prévention des torrents de montagne et des catastrophes géologiques causées par les fortes précipitations locales. Dans les zones ayant des conditions de sécheresse, la gestion de la source d'eau doit être bien effectuée et la sécheresse et les inondations seront strictement empêchées de rouler. Les équipes nationales de secours incendie et les équipes de sauvetage professionnelles devraient améliorer leurs niveaux de service et installer des gardes en front dans les zones clés.