CCTV NOUVELLES: Étant donné que le lancement et l'exploitation du chemin de fer China-LAOS, les données de transport des passagers et des marchandises ont tous deux dépassé 50 millions, injectant un fort élan dans la promotion des échanges de personnel, du transport de fret et des échanges culturels entre la Chine et le Laos.
Au 12 avril, depuis le lancement du chemin de fer China-Laos, il a lancé un total de 74 000 trains de passagers, envoyant plus de 50,8 millions de passagers; Il a lancé 53 000 trains de marchandises et transporté un total de plus de 57,2 millions de tonnes de fret. Les deux percées de 50 millions ont apporté des changements importants au transport des passagers et du fret, des échanges économiques et commerciaux et culturels.
Le voyage croisé est plus pratique. Au cours des deux années qui ont suivi le lancement du train de passagers transfrontalières Cross-Border China-Laos, il a envoyé un total de 487 000 passagers transfrontaliers, couvrant 112 pays et régions à travers le monde. Le temps de fonctionnement de Kunming vers le sud à Vientiane a été comprimé de 10 heures et demie à 9 heures et demie, et le temps de dégagement des douanes du port a été raccourci de 90 minutes à 52 minutes, avec une augmentation d'efficacité de 42%.
p>
Formats commerciaux d'intégration culturelle et touristique. Depuis le début de cette année, le nombre de touristes des pays de l'ANASE à Xishuangbanna a augmenté de plus de 2,5 fois en glissement annuel, parmi lesquels le nombre de touristes de Thaïlande et de Malaisie se classe parmi les meilleurs, le taux d'occupation des hôtels le long de l'itinéraire est stable à plus de 85%, et la consommation de spots pittoresques.
Le fret croisé a augmenté de manière significative. Les trains de marchandises transfrontaliers sont passés de 2 trains / jour à 18 trains / jour au début de l'ouverture, et les types de marchandises transportées sont passées de plus de 500 à plus de 3 000. Le volume de fret transfrontalier a atteint 13,29 millions de tonnes, couvrant 19 pays et régions. Le coût de fret de Kunming au Laos à la Thaïlande a été réduit de 30% à 50%, et le temps de transport du Laos vers l'Europe a été raccourci à 15 jours, construisant un canal logistique international avec une connexion transparente de "Asie du Sud-Est-Chine-Europe".