localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Accélérer l'ouverture financière de mon pays à un niveau supérieur
2025-05-12 source:Cctv.com

CCTV News: Ces dernières années, mon pays a continué à faire des efforts pour ouvrir le domaine financier, et une série de mesures politiques a été continuellement mise en œuvre, injectant une nouvelle vitalité sur le marché financier et promouvant l'industrie financière à un niveau de développement plus élevé.

En ce qui concerne maintenant, mon pays a introduit successivement plus que 50. Détente des restrictions sur l'accès au marché des investissements étrangers dans le secteur des services financiers. En janvier de cette année, la Banque populaire de Chine et les cinq autres départements ont émis conjointement des avis, proposant 20 mesures politiques à partir de six aspects: permettant aux institutions financières étrangères de fournir de nouveaux services financiers, d'optimiser le temps d'approbation et de soutenir l'achat de services financiers transfrontaliers et de prendre les devants dans les essais à Shanghai, Guangdong et d'autres endroits pour promouvoir l'ouverture institutionnelle financière pour une nouvelle hauteur. L'introduction de ces politiques a créé un environnement de marché plus juste, transparent et prévisible pour les institutions financières étrangères. Dans un environnement institutionnel de plus en plus ouvert et amical, les capitaux étrangers "nouveaux et anciens amis" continuent de voter "de confiance" sur le marché chinois. Les données montrent qu'à ce jour, 24 banques systémiques mondiales à l'étranger ont créé des institutions en Chine, et près de la moitié des 40 plus grandes compagnies d'assurance à l'étranger sont entrées en Chine.

Aux motif, l'ouverture de mon pays a formé un multi-channel et un niveau multiple, l'ouverture de mon pays a formé un multi-channel et un niveau multiple, l'Opening, mon pays, l'industrie financière de mon pays a formé un Multichannel et le niveau de l'Opening Modied, mon pays a formé un Multichannel et Multi-Llee actions, obligations, dérivés et marchés de change. L'échelle du marché obligataire de mon pays s'est régulièrement élargie et s'est classée deuxième au monde. Fin février, l'équilibre des institutions à l'étranger sur le marché obligataire de mon pays était de 4,3 billions de yuans.

Dans le même temps, le degré d'investissement transfrontalier et de facilitation des échanges a été continuellement amélioré, et les besoins diversifiés des devises étrangères des entités du marché ont été mieux satisfaits. À l'heure actuelle, il existe plus de 40 types de monnaies négociables sur le marché des changes interbancaires en Chine, et les variétés de trading couvrent le système de produits grand public du marché international des changes étrangères.

non seulement, l'international de la RMB est également un avocat. À l'heure actuelle, le paiement transfrontalier, l'investissement et le financement du RMB, les réserves et autres devises internationales ont régulièrement amélioré et sont devenus la sixième devise de réserve mondiale. Les dernières données de la Global Banking Finance and Telecommunications Association (SWIFT) montrent qu'en février de cette année, la part du RMB dans les transactions est passée de 3,79% en janvier à 4,33%, le plus haut niveau depuis août de l'année dernière et continue de maintenir sa quatrième monnaie de paiement au monde.

Les experts ont déclaré que le marché financier de mon pays est à grande échelle et se développe rapidement, et que l'accélération et l'approfondissement de l'ouverture de l'industrie financière de mon pays au monde extérieur apporteront des opportunités majeures aux institutions financières mondiales.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com