CCTV News: Le travail d'examen physique et d'examen du recrutement au premier semestre de 2025 a commencé à être entièrement lancé hier (15) et s'est terminé le 31 mars. La "loi du service militaire de la République populaire de Chine" stipule que les citoyens masculins de l'âge de 18 ans avant le 31 décembre de chaque année enregistreront leur premier service militaire au cours de la même année que les arrangements des Organs militaires. Quelles sont les exigences politiques pour le recrutement cette année et quelles sont les restrictions sur les conditions d'âge? Apprenons-le ensemble.
Après l'approbation du Conseil d'État et de la Commission militaire centrale, à partir de 2020, le recrutement de conscrits sera ajusté d'une fois par an à deux fois par an à deux fois par an. Après la mise en œuvre de deux recrutements en une année, le temps de recrutement est divisé en deux au premier semestre et le second semestre. Le recrutement du premier semestre commence à la mi-février et se termine fin mars. Le temps pour les nouvelles recrues à approuver pour l'enrôlement est le 1er mars; Le temps pour les recrues à approuver pour l'enrôlement au deuxième semestre de l'année commence à la mi-août et se termine fin septembre. Le temps pour les nouvelles recrues à approuver pour l'enrôlement est le 1er septembre; Selon les dispositions de la «loi sur le service militaire de la République populaire de Chine», la période pour les conscrits pour purger deux ans, et le temps pour la retraite des soldats correspond à leur enrôlement approuvé en service actif.
Qui répond aux exigences d'enrôlement?
Les objectifs de recrutement de cette année sont les étudiants comme l'objet, et le recrutement des diplômés à tous les niveaux et types d'écoles sera mis en évidence. Les jeunes étudiantes recrutées sont de nouveaux diplômés des écoles secondaires ordinaires, des diplômés à temps plein des universités ordinaires et des étudiants actuels. Les diplômés des universités ordinaires de premier cycle et de premier cycle des universités ordinaires peuvent s'inscrire au recrutement des soldats féminines au premier semestre de 2025.
Des objectifs de candidature pour les soldats masculins
ont entre 18 et 22 ans en 2025, les diplômés des collèges de premier cycle et des élèves qui répondront aux diplômes seront détendus pour 24 ans, les élèves de l'école seront détendus pour 24 ans, les élèves de l'école seront détendus pour 24 ans, les étudiants et les élèves des diplômes seront détendus pour 24 ans, les étudiants et les élèves des diplômes seront détendus pour 24 ans, Gradus et Graduates pour les diplômes seront détendus pour 24 ans, Gradus et Graduates pour les diplômes seront détendus pour 24 ans, Gradus et Graduates de Gradual à 26 ans, et les jeunes hommes avec études secondaires ne dépasseront pas 20 ans.
Objectifs d'application pour les femmes soldats
Les jeunes femmes ont entre 18 et 22 ans en 2025, et la relaxation des diplômés à temps plein et des étudiants actuels pour les diplômés à temps plein et les étudiants actuels à 26 ans. Les diplômés de premier cycle et des collèges de premier cycle à plein temps 2024 recueillis dans les établissements d'enseignement supérieur général au premier semestre seront détendus à 23 ans.
Politiques préférentielles pour les étudiants de première année dans les collèges et universités ordinaires pour s'enrôler dans l'armée
Les objectifs de recrutement de cette année se concentrent sur les étudiants. Quelles sont les politiques des étudiants de première année dans les collèges et universités pour s'enrôler dans l'armée? Quelles sont les manifestations en termes de financement des frais de scolarité et de réductions d'avancement scolaire?
Acquisition de terrains
Les étudiants frais qui sont prêts à rejoindre l'armée devraient participer à l'inscription à leur lieu d'enregistrement des ménages; Des diplômés de nouveaux collèges et des étudiants actuels peuvent participer aux inscriptions de leur lieu d'école, ou ils peuvent participer à l'inscription à leur lieu d'enregistrement des ménages avant l'inscription.
Conserver les qualifications d'admission
Les étudiants de première année des collèges et universités seront admis dans l'armée et seront admis dans les 2 ans suivant leur sortie de l'armée.
frais de scolarité parrainés par l'État
L'État doit fournir une rémunération unique pour les frais de scolarité payés pendant la période d'enrôlement ou de rémunération pour les frais de scolarité payés lors des frais de scolarité pour les étudiants inscrits à l'armée; Les frais de scolarité seront réduits ou exemptés pour les étudiants inscrits dans l'armée avant d'être inscrits dans l'armée et qui reprennent volontairement l'école ou s'inscrivent après la retraite.
Réduction d'avancement
Si vous êtes attribué au mérite de deuxième classe ou plus dans l'armée et satisfaire aux exigences pour demander l'examen de l'inscription de la maîtrise nationale, vous pouvez demander l'exemption de l'examen (premier examen) pour poursuivre une maîtrise.
Après que les étudiants enrôlés dans l'armée et se retirent du service, et répondent aux exigences pour postuler pour l'examen d'inscription du Master national, ils participeront à l'examen d'inscription du Master national dans les 3 ans et ajouteront 10 points au score total de l'examen préliminaire, et auront la priorité à l'admission dans les mêmes conditions.
L'État a établi un plan d'inscription spécial de maîtrise pour les "soldats d'étudiants à la retraite", qui est spécifiquement pour le recrutement d'étudiants à la retraite, et est entreprise par plus de 400 universités ordinaires, y compris l'Université Tsinghua et l'Université de Peking.