localisation actuelle:nouvelles > news > texte
La superficie des zones de surexploitation des eaux souterraines dans le bassin de la rivière Haihe a diminué de près de 30%
2025-05-01 source:Cctv.com

NOUVELLES DE CCTV: Récemment, sous l'organisation unifiée du ministère des Ressources en eau, le bassin de la rivière Haihe a entièrement terminé une nouvelle série de travaux de démarcation sur la zone de surexploitation des eaux souterraines, et le domaine des zones externalisées sur les eaux souterraines a diminué de 29% par rapport à 2015. "Règlement de gestion des eaux souterraines". Il s'agit d'une condition préalable importante et d'une base pour saisir le statut régional des ressources en eau, renforçant la supervision des eaux souterraines et mettant en œuvre la gouvernance de surexploitation des eaux souterraines. Au cours de cette série de démarcation, le bassin de Haihe a sélectionné 4 368 données de surveillance des stations des eaux souterraines du service de conservation de l'eau et du département des ressources naturelles. En analysant des facteurs tels que les tendances du changement du niveau de l'eau des eaux souterraines, le développement et l'utilisation des eaux souterraines, la démarcation a été terminée de manière globale. L'ICAC, ainsi que les unités pertinentes des ressources naturelles, ont terminé l'examen et la coordination des résultats de la démarcation de diverses provinces dans le bassin, ont formé les résultats du bassin et ont coopéré pour résumer les résultats nationaux.

Ces dernières années, le bassin de Haihe a continué de mettre en œuvre la gestion des surexplications des eaux souterraines dans le nord de la Chine et les domaines clés connexes, et a progressivement formé un modèle de gouvernance systématique de "une réduction et une augmentation" et une mesure de gouvernance systématique de "Saling, Contrôlant, Replating and Management", obtenant des résultats remarquables. Par rapport à la série précédente de résultats de démarcation en 2015, la superficie des zones de surexploitation des eaux souterraines dans le bassin a diminué de 29%, et la quantité de surexploitation des eaux souterraines et la superficie des zones de surexploitation sévères ont été considérablement réduites. Selon les résultats de cette démarcation, les zones de surexploitation des eaux souterraines peu profondes dans le bassin de la rivière Haihe sont distribuées dans cinq provinces et villes telles que les zones de surexploitation à la pression excessive de Pékin, du Shanxi sont réparties dans quatre provinces et des villes telles que Tianjin, Hebei, Henan et Shandong. La région autonome de la Mongolie intérieure et la province du liaoning n'ont pas de zones de surexploitation dans le bassin.

À l'étape suivante, la Commission de l'Océanie sera en accord avec le déploiement unifié du ministère des Ressources en eau, la mise en dose des exigences pertinentes des "réglementations sur la gestion des eaux souterraines" et des "réglementations sur la protection des eaux souterraines et la gestion La gouvernance, l'envoi unifié et la gestion unifiée ", continuent de promouvoir la surexploitation des eaux souterraines des eaux souterraines, d'atteindre progressivement l'équilibre de l'assainissement et de la rémunération et offrent des garanties de sécurité de l'eau plus solides pour promouvoir le développement économique et social de haute qualité du bassin.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com