Les dernières données de la China Light Industry Federation montrent qu'en 2024, les entreprises de l'industrie légère au-dessus de la taille désignée ont atteint un bénéfice d'exploitation de 23 billions de yuan, soit une augmentation en glissement annuel de 2,0%. Le bénéfice a été réalisé à 1,5 billion de yuan, soit une augmentation de 8,3% en glissement annuel. Au cours de la dernière année, la production industrielle légère de mon pays s'est développée rapidement, l'ampleur des marchés du commerce national et extérieur s'est régulièrement élargie et la structure industrielle a continué à être optimisée et améliorée, ce qui a fortement soutenu la croissance stable de l'économie industrielle.
La production a augmenté régulièrement. En 2024, la valeur ajoutée de l'industrie légère supérieure à une certaine échelle a augmenté de 5,1% en glissement annuel. Parmi les 91 principaux produits de l'industrie légère comptés par le Bureau national des statistiques, la production de 55 produits a atteint une croissance. Parmi eux, grâce à la politique d'échange de biens de consommation, la production de machines à laver des ménages, les réfrigérateurs et autres produits s'est développée rapidement.
continuent de s'améliorer. En 2024, la marge bénéficiaire du bénéfice d'exploitation de l'industrie légère était de 6,54%, une augmentation de 0,38 points de pourcentage par rapport à l'année dernière et le niveau de bénéfice a continué de s'améliorer. Parmi eux, les bénéfices dans des industries telles que les appareils électroménagers, les batteries, les machines à coudre, etc. ont maintenu une croissance à deux chiffres.
Le marché se développe régulièrement. Avec les efforts et l'efficacité d'une série de politiques visant à étendre la demande intérieure et à promouvoir la consommation, la vitalité du marché de l'industrie légère a progressivement augmenté. En 2024, les ventes au détail de 11 catégories de matières premières de l'industrie légère étaient de près de 8 billions de yuans, soit une augmentation de 5,0% en glissement annuel. Parmi eux, les appareils électroménagers, les équipements audiovisuels, etc. ont maintenu une tendance de croissance rapide pendant quatre mois consécutifs.
ont augmenté régulièrement. Au cours de la dernière année, l'ampleur des exportations de produits industriels légers a continué de se développer et la structure a été continuellement optimisée. En 2024, le volume d'exportation de l'ensemble de l'industrie de l'industrie légère a augmenté de 3,6% en glissement annuel, maintenant une tendance de rebond pendant trois mois consécutifs. Parmi les 21 grandes industries de l'industrie légère, les exportations dans 13 industries ont augmenté en glissement annuel et les exportations du commerce extérieur sont restées résilientes.