Agence de presse Xinhua, Harbin, 13 février Titre: Suivez l'hiver asiatique pour voyager "Erbin" devient "côte internationale".
xinhua L'agence de presse, le journaliste Yang Siqi
Bar La rivière Songhua, la conférence d'hiver de Harbin Asian est toujours à la fin.
"En fait, je pense que je suis dans« Erbin »depuis longtemps. L'hiver asiatique nous demandera de« le laisser et d'acheter les billets pour le jeu à l'avance ». Chen Linji, une famille de trois personnes du Zhejiang, est venue à Harbin avec des amis pour vivre la confrontation et la passion des sports de glace et de neige dans le domaine des demi-finales masculines de hockey sur glace des Jeux d'hiver asiatiques. Ils vérifieront également l'un des endroits panoramiques populaires tels que le monde des glaces et des neiges, le jardin de la forêt de tigre sibérienne et le district de protection historique et culturel chinois.
Two Tourrists =" Photo_Alt_20190808 "> Two TourSists =" Photo_Alt_20190808 "> Two TourShes =" Photo_alt_20190808 "> Two TourShes =" Photo_alt_20190808 "> Les sculptures de neige de la mascotte des jeux d'hiver asiatique dans le monde de la glace et de la neige. Photo du journaliste de l'agence de presse Xinhua Yang Siqi
Dès que les billets pour les jeux d'hiver asiatiques ont été lancés, ils ont déclenché une précipitation à acheter. "Les billets pour ce match sont de 120 yuans, et les billets aériens aller-retour de Hangzhou à Harbin sont de 1 600 yuans par personne, et un séjour de 500 yuans par nuit. En plus de goûter de la nourriture délicieuse et d'acheter des produits culturels et créatifs, à peu près, ce voyage coûtera certainement plus de 10 000 yuans en six jours et cinq nuits." Chen Linji a déclaré avec un sourire: "Faites une petite contribution à la revitalisation du nord-est."
Le citoyen de Harbin Gao Yunzhuo a également de la chance. "Dès que j'ai vu la nouvelle de l'émission, je l'ai immédiatement regardée et j'ai dépensé plus de 1 500 yuans pour acheter 4 billets." Le 10 février, au Speed Skating Hall du Heilongjiang Provincial Ice Training Center, elle a été témoin des trois médailles d'or de l'équipe chinoise. "Ce billet contient trop d'or!"
Les sièges du public de l'arène de patinage artistique des jeux d'hiver asiatiques sont pleins. Photo de l'agence de presse de Xinhua Le journaliste Yang Siqi
En raison d'événements sportifs, je suis allé dans une ville; a participé à un jeu et a joué partout dans la ville. À l'heure actuelle, «voyager avec l'événement» est inclus dans la «liste de plantation de l'herbe» pour que de plus en plus de personnes se détendent et se détendent. La Conférence d'hiver de Harbin Asian promeut non seulement le développement des sports de glace et de neige, mais injecte également la «puissance des glaces» dans l'industrie du tourisme dans les régions locales et plus larges.
Cette saison de glace et de neige, "China Travel" et "Next Stop, China" sont populaires. Combiné avec l'effet des jeux d'hiver asiatique, un grand nombre de touristes d'Asie du Sud-Est se dirigent vers le nord, traversant la différence de température de 50 degrés Celsius et se rendant à la "ville glacée" de la Chine pour expérimenter "Frozen".
"Bien qu'il soit très froid, il est très beau. Les sculptures de glace sont clairs pendant la journée. Lorsque la nuit tombe, les lumières et les ombres de rêve éclairent la nuit d'hiver. C'est incroyable!" Dans le monde "drôle" de la glace et de la neige, le touriste thaïlandais Gan Yanling danse et chante dans la neige avec la foule. En tant que cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver asiatiques, les bâtiments historiques de 45 membres du Conseil olympique asiatique seront présentés ici sous forme de construction de glace.
La dernière saison des glaces et des neiges, le plus grand parc à thème de glace et de neige au monde a reçu 2,71 millions de touristes. Cette année, le parc fonctionne depuis 52 jours et a reçu plus de 3 millions de touristes, établissant un nouveau record. Selon les statistiques du Département de la culture et du tourisme municipal de Harbin, pendant le festival du printemps, la ville a reçu un total de 12,151 millions de touristes et a atteint une dépense touristique totale de 19,15 milliards de yuans, une augmentation de 20,4% et 16,6% respectivement en ce qui concerne respectivement, tous deux des sommets historiques.
Harbin Ice and Snow World Dream La grande scène est si populaire. Photo de l'agence de presse de Xinhua Le journaliste Yang Siqi Derrière les données impressionnantes n'est pas seulement le développement en plein essor de la consommation de glace et de neige, mais aussi la croissance exponentielle de la valeur IP urbaine. L'effet catalytique des événements à grande échelle sur le développement urbain dépasse de loin celui de l'événement lui-même, et son effet de conduite sur l'économie urbaine, les infrastructures et les industries du tourisme est plus importante. Pendant les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, il est difficile de trouver une mascotte "Bingdun" ou "Dun". À l'heure actuelle, dans le magasin de vente au détail de marchandises sous licence d'hiver asiatique située sur Central Street à Harbin, de nombreux mascottes "Binbin" et "Ni Ni" en forme de badges et autocollants de réfrigérateur ont été épuisés. Les données de voyage de Meituan montrent qu'au cours de la première semaine de février, le volume de recherche des "jeux d'hiver asiatiques" a augmenté de 862% par mois et des touristes de Pékin, Shenzhen, Changchun, Guangzhou et d'autres endroits comme rechercher des "jeux d'hiver asiatiques". Le nombre de réservations d'hôtels à Harbin et dans les environs a considérablement augmenté, et il est difficile de trouver une chambre pour une maison d'habitation spécialisée, et de longues files d'attente de restaurants ont été en file d'attente, et les revenus touristiques ont considérablement augmenté. Front de Of OfO_ALT_20190808 "> Le magasin de vente au détail de produits de la franchise des jeux d'hiver asiatique situé sur Central Street à Harbin, les touristes ont pris une photo avec la mascotte "Ni Ni". Photo de la journaliste de l'agence de presse de Xinhua Yang Siqi Afin d'accueillir des invités chinois et étrangers, Harbin a amélioré les services touristiques. Au cours de l'événement, plus de 1 300 succursales bancaires peuvent gérer les services de change des devises, et plus de 5 800 marchands peuvent accepter le balayage des cartes étrangères. Les logos multilingues à l'intérieur et à l'extérieur du lieu sont clairement visibles, permettant aux gens du monde entier de ressentir l'enthousiasme et le cœur réconfortant du "bac international". Non seulement Harbin, la ville de neige chinoise avec des maisons de champignons de neige uniques a été bondée de touristes ces derniers jours; Pour Mohe, le "Arctique de la Chine", rencontrant une magnifique Aurora est devenue une nouvelle tendance de l'année d'ouverture; Heihe, situé à la frontière sino-russe, s'appuie sur des ressources froides pour attirer de nombreuses sociétés de tests d'essai à venir et à "trouver froid" ... La tenue de la conférence d'hiver asiatique a entraîné le réchauffement continu du tourisme de glace et de neige à Heilongjiang.