localisation actuelle:nouvelles > news > texte
[Essai d'actualités] "échanger" une nouvelle dynamique de consommation
2025-04-29 source:Guangming quotidien

[Essai d'actualités]

Au début de la nouvelle année, les consommateurs ont inauguré une autre série de "enveloppes rouges": l'achat de produits numériques à trois catégories avec des téléphones mobiles, des tablettes et des montres intelligentes (bracelets) peut profiter de nouvelles subventions; Les produits de subvention anciens pour les appareils électroménagers sont passés de la catégorie 8 de l'année dernière à la catégorie 12; Les véhicules à carburant qui remplissent les conditions de normes nationales d'émission IV sont incluses dans la portée de la mise en rejet et de la subvention de renouvellement ...

Récemment, le ministère du Commerce et d'autres départements a publié un certain nombre de documents clarifiant la portée du produit et les normes de subvention pour les biens des consommateurs pour la nouvelle année. Les remises de subvention de l'argent réel, associées à la libération concentrée de la demande des consommateurs autour du festival, aident le marché de la consommation à continuer de réchauffer le début de l'année.

Depuis la mise en œuvre de la "nouvelle" politique en mars de l'année dernière, l'échange d'anciens produits pour les biens de consommation a entraîné une reprise importante des ventes dans des industries telles que les automobiles et les appareils électroménagers. Les dernières données du ministère du Commerce montrent que la politique de l'ancienne, les ventes de produits connexes, a dépassé 1,3 billion de yuans en 2024, ce qui a augmenté le taux de croissance des ventes totales de produits de consommation d'environ 1 point de pourcentage. Les efforts bidirectionnels des politiques et des marchés ont joué un rôle important dans la stabilisation du marché de la consommation et le lissage du cycle économique.

Sur la liste de courses, la voiture est remplacée par "énergie", les appareils électroménagers sont remplacés par "intelligents", et la décoration de la maison, la cuisine et la salle de bain sont "renouvelées". Tout en stimulant la volonté des résidents de consommer, la politique d'échange d'ancien a également montré une grande traction dans la promotion de la mise à niveau industrielle et l'accélération de la transformation verte. Les données montrent que l'année dernière, plus de 6,6 millions de voitures vieilles ont été mises à jour vers de nouveaux véhicules énergétiques ou des voitures d'économie d'énergie. Les ventes de produits énergétiques de premier niveau dans l'échange d'appareils électroménagers pour de nouveaux produits représentaient plus de 90%, et près de 10 millions de produits de maison intelligente tels que des toilettes intelligentes, des robots radicaux et des serrures de porte intelligentes ont été remplacées. Les biens de consommation de haute technologie, de haute efficacité et de haute qualité soutenus par la politique sont entrés dans des milliers de ménages, permettant à plus de personnes de profiter d'une vie de qualité sûre, pratique et confortable. Le nouvel espace de marché et les nouveaux concepts de consommation qui ont été «modifiés» sont devenus une source de confiance pour encourager les entreprises à se tourner vers de nouvelles choses et du vert.

Les produits commerciaux pour les produits anciens sont tous deux bénéfiques pour le présent et à long terme. La continuation et l'expansion en temps opportun de la portée sont propices à la stabilisation des attentes des consommateurs et des entreprises, de la libération de potentiel de consommation et de l'optimisation de la structure de l'offre du marché. Cette année, la subvention pour les appareils électroménagers pour les produits à l'ancienne a été étendue à partir de produits nécessaires de toute urgence aux produits de la demande de qualité, et de nouvelles variétés telles que les purificateurs d'eau et les lave-vaisselle ont été ajoutées. Combiné avec le support de subvention indépendante pour les appareils électroménagers émergents et les petits appareils électroménagers à partir de divers endroits, la demande de consommation d'amélioration personnalisée et diversifiée sera mieux satisfaite. Cette fois, l'inclusion de produits électroniques grand public tels que les téléphones portables et les tablettes dans la portée des subventions a également attiré l'attention du marché. La chaîne de l'industrie de l'électronique grand public est longue et l'itération du produit et la mise à jour formeront rapidement un effet de traction plus large et transmettra la chaleur des politiques à des industries plus en amont et en aval.

Prenez des produits électroniques grand public à titre d'exemple, selon les données publiées par les plates-formes de commerce électronique, le 20 janvier, le premier jour de la nouvelle subvention pour les achats de produits numériques a été lancée, les ventes de téléphones mobiles, de tablettes et de montres intelligentes pour enfants ont tous montré une augmentation importante de mois en mois. À en juger par la gamme de prix à chaud, les produits de milieu de gamme qui prennent en compte les fonctions et la rentabilité et positionnent les besoins du public sont particulièrement favorisés. Aujourd'hui, les produits électroniques grand public sont entrés dans un nouveau cycle d'innovation, et le soutien accru des politiques de consommation devrait accélérer l'application à grande échelle de nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle et les matériaux de performance. Par conséquent, pour les participants à la concurrence sur le marché, il est préférable de saisir cette rare opportunité de sortir de la concurrence homogène des "paramètres de volume", de "configuration de volume" et de "prix à bas volume", de retour à l'expérience utilisateur, de renforcement de la R&D et de la conception, et d'utiliser des avantages politiques pour renforcer les produits et améliorer les services, afin d'atteindre un développement à plus long terme.

Depuis le déploiement de la Conférence centrale du travail économique afin d'augmenter les efforts visant à étendre la mise en œuvre des "nouvelles" politiques, à la publication des plans de mise en œuvre et des règles de subvention, et à l'arrivée des produits de subvention dans les consommateurs, à la mise en œuvre rapide des politiques supplémentaires démontrent pleinement les efforts actuels et la détermination des départements gouvernementaux pour augmenter la consommation et étendre la demande intérieure. Dans la prochaine étape, pour mieux jouer l'effet de levier de politique, nous devons nous concentrer sur les problèmes rapportés par les consommateurs et les entreprises pour effacer rapidement les goulots d'étranglement et les points de carte, optimiser le processus de demande de subvention et d'examen, renforcer la supervision de violations telles que la «hausse des prix et les subventions» et la fraude et les subventions subventionnées pour garantir que le sens des consommateurs n'est pas réduit.

(Auteur: Zhao Jianing)

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com