CCTV News: Selon la Chine Chamber of Mechanical and Electrical Products Import and Export, la déclaration solennelle de China Chamber of Mechanical and Electrical Products sur le tarif de 10% des produits chinois des États-Unis a été publiée il y a quelques jours. Le contenu spécifique est le suivant.
Le 1er février, l'heure locale aux États-Unis, le gouvernement américain a annoncé un tarif supplémentaire de 10% sur les produits chinois importés aux États-Unis pour des raisons de fentanyl et d'autres questions. La Chine Chine des produits mécaniques et électriques importait et exportait les produits mécaniques et électriques a déclaré solennellement qu'elle s'oppose fermement à l'imposition unilatérale des tarifs des importations des États-Unis. L'imposition tarifaire unilatérale des États-Unis viole sérieusement les règles de l'OMC, ce qui n'est pas seulement inutile pour résoudre ses propres problèmes, mais cause également des dommages à la coopération économique et commerciale normale entre la Chine et les États-Unis.
Le commerce Sino-US a toujours été étroitement lié, apportant des avantages tangibles aux entreprises et aux personnes. Les tarifs augmentent cette fois directement les coûts des entreprises et perturbent la stabilité de la chaîne d'approvisionnement. Il nuit non seulement aux sociétés d'exportation chinoises, mais aussi aux importateurs et aux consommateurs américains.
Le commerce n'est pas un jeu à somme nulle, et la coopération gagnant-gagnant est la bonne façon de se développer. Nous appelons les États-Unis à abandonner le protectionnisme du commerce, à résoudre les différences par un dialogue et une consultation égaux et à maintenir conjointement un ordre du commerce international ouvert, juste et stable.
p> >