Ce festival du printemps, le box-office du film continue d'être populaire. La plate-forme de vente de billets est "pleine de rouge", et il y a de longues files d'attente pour les achats de billets sur place. De l'élan avant les ventes aux foules dans les salles, les films du festival du printemps de cette année ont constamment créé de nouveaux "nouveaux sommets".
À Pékin, du premier au quatrième jour du calendrier lunaire, le Capital Cinema a reçu près de 130 000 publics, avec une augmentation du box-office de plus de 30% par rapport à la même période l'année dernière, et le taux de fréquentation a atteint un record; Shanghai a remporté le championnat national du box-office urbain le jour avec un box-office de plus de 60 millions de yuans le premier jour du calendrier lunaire. Les experts disent que regarder des films au cours de la nouvelle année devient une "coutume du Nouvel An".
Pourquoi le film du festival du printemps 2025 est-il si populaire?
Pourquoi le marché du cinéma du festival du printemps cette année est-il si populaire?
du genre, les films du festival du printemps de cette année sont riches et diversifiés, couvrant différents thèmes tels que la comédie, l'animation, le suspense, le mythe, l'action, les arts martiaux, etc., offrant au public un grand espace pour le choix. Beaucoup de nouveaux films sont des suites de la série de films.
du contenu, certains des films du festival du printemps de cette année ont une forte couleur de comédie, certains montrent la protection de leur patrie, certains transmettent les sentiments de la famille et du pays, et certains reproduisent le monde chevaleresque. Ces thèmes sont cohérents avec le festival du printemps qui partage des émotions chaleureuses et exprime de beaux souhaits.
Nous utilisons également les mégadonnées pour faire le point sur la période du festival du printemps pour révéler l'histoire du développement de la chaîne de l'industrie cinématographique derrière la fête légère et fantôme de cette année.
Les effets spéciaux sont devenus "l'invisible infrastructure" de l'industrie cinématographique
Les chaînes de fer du ciel ont entrelacé une guerre magnifique et féroce dans "Nezha: The Devil Child's Trouble in the Sea". Des millions de chaînes de fer sont entrelacées à grande vitesse, mais elles n'ont pas pénétré le corps du personnage, montrant une précision d'effet spéciale extrêmement élevée. Le nombre de photos d'effets spéciaux dans tout le film de "Nezha: The Devil Child's Trouble" a dépassé le nombre total de tirs dans le film précédent.
Cette année, lors du festival du printemps, l'expérience audiovisuelle du public sur grand écran a atteint une nouvelle hauteur. Parmi les six films clés, cinq d'entre eux sont des blockbusters d'effets spéciaux. Les mégadonnées montrent qu'au cours des cinq dernières périodes du festival du printemps, les films d'effets spéciaux représentent environ la moitié. Les effets spéciaux sont devenus «l'infrastructure invisible» de l'industrie cinématographique et ont pénétré dans toutes sortes de films.
"Ressentez les sentiments de la famille et du pays", c'est le soupir que de nombreux téléspectateurs ont fait après avoir regardé "The Legend of the Condor Heroes: The Greatest Man of the Heroes". Nous avons effectué une analyse de texte de Big Data de la revue de ce film et avons constaté que "les arts martiaux" est le mot-clé qui apparaît le plus. Les mots qui y sont associés, tels que "Hot Blood", "Magnificent" et "Enrichied and Vast", montrent les profondeurs des sentiments du public à propos de la culture des arts martiaux chinois.
La moitié des films du festival du printemps de cette année sont enracinés dans la culture traditionnelle. En regardant le festival du printemps au cours de la dernière décennie, les films avec des thèmes culturels traditionnels se sont progressivement étendus à des thèmes culturels plus larges tels que l'histoire chinoise ancienne, les mythes et les légendes et la culture des arts martiaux.