Agence de presse Xinhua, Changchun, 4 février (reporters Zong Wei, Xue Qinfeng, Tang Mingze) En février, le nord-est est à l'extérieur avec de la glace et de la neige. Dans le village de Jieman, Tumen City, la préfecture autonome coréenne yanbian, la province de Jilin, tout le monde est déjà devenu occupé. Ils ont élargi les camps, construit des cantines et inspecté les itinéraires touristiques, faisant des préparatifs complètes pour accueillir les touristes de "RV Tour".
Dans la cantine nouvellement décorée du village de Jieman, le poêle est propre et bien rangé, et l'énorme kang peut accueillir plus d'une douzaine de tables à manger. Ici, il y a tous les ustensiles de cuisine et les appareils électriques, qui peuvent satisfaire des dizaines de touristes en train de prendre un repas en même temps. "Nous voulons créer une cuisine partagée où les touristes qui conduisent des VR peuvent cuisiner et manger", a déclaré Song Guozhe, secrétaire de la succursale du Jieman Village Party.
en juillet 2024, tournets en voyage dans RVS "Alt =" "/> en juillet 2024, tournets dans les déplacements dans RVS" ALT = "" /> en juillet 2024, tournets en voyage dans RVS Village. Agence de presse Xinhua (photo fournie par la personne interrogée)
Pourquoi un petit village de montagne frontalière cible-t-il le marché de la «tournée RV»? Tout cela commence par une pièce A4 de l'été dernier.
Une nuit l'été dernier, il dirigeait, un spécialiste à Xingbiangang dans le village de Jieman, se promenait près de la rivière à Tumen City, et a trouvé un grand nombre de VR garés dans un espace ouvert à côté d'un parc. Au cours de sa conversation avec des touristes, il a appris que ces touristes espéraient trouver des terrains de camping qui peuvent fournir des services tels que l'eau, les douches, etc.
après son retour dans le village, il a immédiatement discuté avec le comité du village, et tout le monde pensait que c'était l'occasion d'amener les touristes. Ils ont fait ce qu'ils ont dit, imprimé les mots "camping-car" sur le papier A4, marqué l'itinéraire de conduite et les coordonnées, a tenu ce papier A4 au bord de la rivière et à l'intersection pour promouvoir, et a guidé les touristes de VR dans le village. Ce jour-là, 19 VR sont arrivés au village de Jieman.
Comment recevoir des touristes quand ils sont ici? Le village de Jieman a initialement construit une base de camping en camping-car à l'aide de lieux vides et de salles de douche du centre de service âgé.
La nouvelle selon laquelle il y a un arrêt de RV dans le village de Jieman se propage rapidement à travers des mini programmes tels que Wanyou et Quhuiyou dans le cercle de tournée autonome RV. De plus en plus de VR conduisant sur la National Highway G331 sont venus au village de Jieman les uns après l'autre.
"Il y a soixante ou soixante-dix véhicules par jour, et cela se poursuit jusqu'à ce que le temps devienne plus frais, et il y a plus de 10 000 touristes au total." Il Runlong a déclaré. Au début, certains villageois n'étaient pas habitués à l'afflux soudain de touristes RV, mais plus de gens ont vu des opportunités commerciales. Certains villageois ont ouvert B&B et restaurants pour préparer la nourriture spécialisée locale aux touristes. "Les dizaines de poulets élevés à la maison ont été épuisés, et seules les poussins sont laissés chez eux pendant le nouvel an chinois." dit le villageois Liu Liling.
Avec la tendance, la ville de Yueqing où Jieman Village est située a investi 630 000 yuans pour étendre l'ampleur du camp du village de Jieman, et a également libéré la salle d'activités du village en tant que salle d'activités touristiques, où les touristes peuvent danser et chanter avec les villageois pour découvrir la culture coréenne.
Pendant le festival du printemps, le village de Jieman a également accéléré la préparation de supermarchés de produits agricoles et spéciaux, prévoyant de transformer des maisons inactives et de vendre des produits agricoles et spéciaux tels que le riz, les champignons, le chou épicé, etc. dans le village.
En parlant des changements gratifiants dans le village de Jieman, Jin Jun, secrétaire du comité du parti de Yueqing Town, estime que l'histoire d'un article A4 peut être un peu accidentel, mais la chaîne touristique du G331 joue certainement un rôle clé. C'est précisément parce que la province de Jilin accélère la construction du canal touristique ouvert du G331 le long de la frontière, entraînant l'intégration de la culture et du tourisme et de la revitalisation rurale que Jieman Village, proche du G331, a inauguré de nouvelles opportunités de développement.
Les changements dans le village de Jieman ont permis à plus de villages frontaliers de voir des opportunités de développement. Yueqing Town a également profité de la situation et s'est appuyé sur les opportunités offertes par la National Highway G331 pour planifier un certain nombre de projets de tourisme spéciaux dans 13 villages en cours de route pour attirer plus de touristes en cours de route.