Les flocons de neige sont partout et des gongs et des tambours sont entendus. La soie rouge dansante et les drapeaux colorés étaient aussi chaudes que les flammes. Les dragons géants sautaient au centre de la scène, et les Lions agitaient leurs compétences uniques et volaient de haut en bas, remportant des acclamations ... "Lancez les tambours et dansent le dragon" Urumqi's Social Fire accueillant l'événement du Nouvel An du Nouvel An dans le cadre de la tour de touriste Bazaar International Bazaar Xinjiang. Cette année est la première fois que Urumqi organise un feu social accueillant la performance du Nouvel An.
Civil Society Fire (Xinjiang Society Fire) sera inclus dans la liste nationale des projets de représentants du patrimoine culturel intangible des projets étendus en 2021. Cet incendie social accueillant l'activité de couple du festival de printemps comprenait plus de 100 équipes et plus de 5 000 membres. Le public peut non seulement voir des performances de feu communautaires traditionnelles telles que la danse du dragon et du lion, des bateaux à séchage sur batte, des gongs Yangko et des tambours, mais aussi profiter de caractéristiques culturelles locales telles que les fleurs du Xinjiang et le Maixi Refu, qui sont pleins d'atmosphère du Nouvel An.
Dans le carré culturel du jardin ferroviaire Urumqi, des équipes de la zone de haute technologie, du district de Midong et de la zone de développement économique et technologique de Ganquanbao ont montré leur nouveau style avec un enthousiasme complet dans le sous-venue de l'activité "Star the Trouble and Dance the Dragon".
Liu Kaiqiang, un employé du Xinjiang Derun Thermal Power Co., Ltd., et ses coéquipiers portaient des "costumes spatiaux" blancs argentés et des casques de sécurité rouge. Les étapes étaient uniformes et les mouvements et les drapeaux étaient intelligemment coordonnés pour montrer le style de la technologie industrielle; Les membres de l'équipe de danse de rue portaient des vêtements de travail gris, suivant le rythme de la musique de manière ordonnée; Le lion a gonflé de haut en bas dans la neige, atterrissant régulièrement ... le public l'a appelé roman et intéressant. "Le feu social a un style industriel fort, et cette combinaison est assez créative", a déclaré Li Muzi, un citoyen.
Les performances de l'équipe communautaire de la zone de développement économique et technologique de Ganquanbao sont diverses, mettant en évidence la science et la technologie modernes et les éléments industriels du district. Dans le même temps, ils s'intègrent dans la culture d'entreprise moderne et produisent des logos et des slogans de dizaines d'entreprises d'épinets et de principales entreprises du district, montrant le style d'entreprise.
De nombreuses équipes intègrent de nouveaux éléments dans leurs performances. L'équipe de feu industrielle moderne du développement économique et du développement "formé par des entreprises telles que la fabrication automobile, la transformation des aliments, les parcs culturels et touristiques, intègre intelligemment des produits industriels représentatifs tels que" China-Europe Express "," coton de coton "," excavatrice "et autres éléments, ainsi que le patrimoine culturel intangible, l'animation et les tendances nationales dans les performances d'incendie. Grâce à l'innovation du programme, les changements dans le développement urbain et la vie de personnes de tous les groupes ethniques, ainsi que leurs attentes pour la nouvelle année sont montrés.
"La vie va de mieux en mieux. Grâce à la performance du feu social, nous exprimons nos bénédictions et notre amour pour la ville d'Urumqi." Liu Kaiqiang a déclaré.
Les premiers instruments de musique de la performance des incendies de la société civile dans le district de Midong se sont principalement appuyés sur le "coup", et les performances se sont principalement appuyées sur la "torsion", et les artistes étaient plus âgés. Aujourd'hui, le feu de la société civile fait partie de la vie culturelle des populations locales, avec de plus en plus de participants et de plus en plus de groupes d'âge.
So Yating, membre de l'équipe de feu sociaux, est du village de Shierhuxi, Sandaoba Town, district de Midong. Elle est le nouveau visage de l'équipe de performance des tirs sociaux cette année. Les performances des incendies communautaires dans le district de Midong, Urumqi, ont une base de masse profonde et une atmosphère culturelle, et la ville de Sandaoba est même connue comme la "ville natale du feu communautaire".
su yating était initialement très hésitant lors du choix du projet de marche sur des surchons. La projection des surchats est l'un des événements les plus difficiles de la performance des incendies de la communauté. Parmi les 15 équipes de district de Midong participant à la performance conjointe de ce lieu de succursale, seule l'équipe de la ville de Sandaoba a cet événement. Avec l'aide patient de Zhang Yahan, secrétaire de la branche de la Ligue de jeunesse du village de Sandaoba et membres de l'équipe d'incendie de la ville, elle a appris à marcher sur des échasses en moins d'une demi-journée. Le père et le jeune frère de SU YATISS
faisaient également partie de l'équipe de performance des incendies du club. L'un d'eux a dansé la tête du dragon et l'autre a ramené le bateau sec. Il y a beaucoup de familles comme celle-ci que "toute la famille va ensemble" dans l'équipe de performance "Sandaoba Town". Le fan Zhongcheng, secrétaire du parti de Sandaoba Town, a présenté qu'un total de 244 villageois ont participé à la performance des incendies de la communauté cette fois, et tout le monde était très enthousiaste. Non seulement il y avait de vieux camarades qui ont participé à la performance depuis plus de 20 ans, mais de plus en plus de jeunes se sont également joints, formant une gamme de la combinaison des vieilles générations d'âge moyen, d'âge moyen et d'âge d'âge.
"La ville de Sandaoba a une fondation profonde dans la culture et l'art folkloriques. Ces dernières années, les bonnes politiques de revitalisation des régions rurales du parti ont été continuellement mises en œuvre, la vie de chacun s'améliore de plus en plus, et les demandes spirituelles augmentent et sont plus élevées. De plus en plus de jeunes sont prêts à se joindre à la performance du feu social." Le fan Zhongcheng a déclaré.
La ville de Sandaoba s'efforce de construire une marque culturelle, de protéger en permanence, d'hériter et de faire avancer l'art populaire traditionnel, d'autonomiser de beaux villages avec une culture distinctive, d'attirer près de 400 000 touristes chaque année, et la vie des villageois devient de plus en plus prospère. Ces dernières années, la région a vigoureusement enrichi la vie culturelle des villageois et organisé des épine dorsales culturelles et artistiques de chaque village pour effectuer une formation sur les performances des incendies communautaires pour les villageois chaque mois, et effectué activement l'innovation de forme et de contenu. Au cours de la performance de cette année, les membres de l'équipe ont ajouté des éléments de marionnettes fantômes pour intégrer le contenu de la revitalisation rurale sur la base de l'adhésion aux performances traditionnelles du feu social.
Des villes aux villages, des rues aux communautés, des écoles aux entreprises ... La communauté fumante du Xinjiang tire le désir et les bénédictions des gens pour une vie meilleure. (Source de cet article: Economic Daily Reporter: Qiao Wenhui Fan Chuchu Li Qiuyang Geng Dandan)