CCTV News: L'après-midi du 25 juillet, le ministère des Finances de Chine a tenu une conférence de presse et la personne concernée en charge a introduit les revenus et les dépenses budgétaires de la Chine au premier semestre de cette année. Les données montrent que le fonctionnement budgétaire de la Chine montre généralement une tendance stable.
Les données montrent qu'au premier semestre, les revenus du budget général national du public étaient de 1 155,66 milliards de yuans, une baisse en glissement annuel de 0,3%, soit une diminution de 0,8 point de pourcentage par rapport au premier trimestre.
Tang Longsheng, directeur adjoint du Treasury Payment Center of the Ministry of Finance, a déclaré: "Depuis cette année, le fonctionnement budgétaire a été généralement stable. Les recettes fiscales ont progressivement rebondi. Une croissance d'une année sur l'autre pendant trois mois consécutives, dont, en avril, il a augmenté de 1,9%, en mai, 0,6% et en juin. "
Caractéristique 1: La croissance des principaux types fiscaux dans le premier semestre de l'année a été stable
FEAUTAGE 2: Le taux de croissance des revenus non fiscaux a chuté
En même temps, au cours du premier semestre de l'année, le revenu national non taxé était de 2,27 milliards de yuan, une augmentation de 3,7% annuelle annuelle, une diminution du pourcentage de 5.1. Parmi eux, les revenus non fiscaux en mai et juin ont chuté respectivement de 2,2% et 3,7%. Au cours du premier semestre, les gouvernements locaux ont revitalisé les actifs par le biais de canaux multiples, et les revenus de l'élimination, de la location et des prêts d'actifs d'État dans les institutions administratives et publiques ont augmenté, produisant les revenus de l'utilisation rémunérée des ressources publiques (actifs) dans les revenus nationaux non fiscaux pour augmenter de 4,8%. Dans le même temps, le revenu des frais administratifs et institutionnels a augmenté de 1%, une baisse de 4,5 points de pourcentage par rapport au premier trimestre; Les amendes et les revenus de confiscation ont diminué de 4,3%, une baisse de 2,9 points de pourcentage par rapport au premier trimestre. Caractéristique 3: Les revenus dans la plupart des régions ont maintenu la croissance
suivant dans la plupart des régions, au premier semestre, les revenus dans la plupart des régions ont maintenu la croissance. Tang Longsheng, directeur adjoint du Treasury Payment Center du ministère des Finances, a déclaré: "Au premier semestre, les revenus budgétaires publics locaux ont augmenté de 1,6%, dont les régions orientales, centrales, occidentales et nord-est ont augmenté de 1,3%, 1,3%, 2% et 5,7%, respectivement. 2EM; "> Caractéristique 4: Les dépenses budgétaires ont continué d'augmenter
D'après les dépenses, au premier semestre, les dépenses budgétaires nationales du public ont été de 14,13 milliards de yuan, soit une augmentation de 3,4% d'année en année. Parmi eux, les dépenses de sécurité sociale et d'emploi, d'éducation, de science et de technologie, de conservation de l'énergie et de protection de l'environnement ont augmenté de plus de 5% en glissement annuel. Dans le même temps, les services financiers à tous les niveaux ont accéléré l'émission et l'utilisation des fonds obligataires, et les obligations spéciales du gouvernement local, les obligations de trésorerie spéciaux ultra-longs, etc. incluses dans le budget du fonds d'État, ont dépensé 2,43 billions de yuan au premier semestre de l'année, ce qui a augmenté de 30% des dépenses budgétaires du fonds d'État.