Aujourd'hui (11 mars), le troisième "canal du ministre" de la troisième session du 14e Congrès populaire national a eu lieu dans la grande salle du peuple, et le ministre des Ressources naturelles Guan Zhiou a été interviewé par des journalistes.
Guan Zhiou a déclaré qu'au cours de la dernière année, sous le commandement unifié des "trois nords" du Mécanisme de coordination du Conseil d'État, les entreprises centrales et les entreprises privées dans diverses régions et départements ont coordonné et combattu férocement dans la mer de sable. Le domaine de gouvernance est achevé dans plus de 76 millions de MU, et les trois batailles historiques ont fait des progrès substantiels.
Le projet "Three Norths" dans la nouvelle ère se concentre davantage sur le renforcement de la coopération et des échanges internationaux, et accorde plus d'attention à la contribution de la sagesse chinoise à la rectification mondiale de la désertification et à la fourniture de solutions chinoises. Lors de la 16e conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la désertification tenue en Arabie saoudite à la fin de l'année dernière, le pavillon chinois, qui a pleinement démontré nos réalisations dans le contrôle du sable et le contrôle du sable, a remporté de larges éloges. Un certain nombre de nouveaux produits tels que la pressage de sable mécanique et la plantation intelligente d'arbres sont devenus la «célébrité Internet» de la conférence.
Au cours des deux séances, les projets "Three Norths" ont participé à de nouvelles saisons de construction les unes après les autres. Toutes les armées de contrôle du désert se sont reproduites, continuant à se battre, s'efforçant de planter un arbre pour survivre et guérir un terrain pour s'assurer que les trois batailles historiques ont obtenu des résultats importants comme prévu.