CCTV News: C'est maintenant une période critique pour le labour et la gestion du printemps. À Shaanxi, au Sichuan et à d'autres endroits, les zones locales ont pu prévenir et contrôler les ravageurs et les maladies par le biais de machines de semis et de protection des plantes de haute qualité pour assurer un rendement et une récolte de grains de pare-chocs. De plus, à mesure que la température se réchauffe progressivement, 70 000 bétails ont commencé une transition printanière dans le Xinjiang; Dans le Jiangxi, la pêche au printemps a également commencé.
Weinan, Shaanxi: La technologie permet aux pipelines de printemps de présenter une base solide pour une récolte de grains de pare-chocs
À l'heure actuelle, c'est une période critique pour les pipelines de printemps. Weinan, la province du Shaanxi a continué à améliorer continuellement la qualité et le rendement du blé par le biais de technologies clés telles que le semis de haute qualité et l'intégration d'eau et d'engrais ces dernières années.
au site de gestion du printemps dans le comté de Dali, weinan, shaanxi, plusieurs sites de gestion de Dali dans le comté de DAL Effectue des opérations de désherbage et de coiffure supérieure dans les champs de blé, et les villageois pose également des ceintures d'irrigation goutte à goutte. Il s'agit d'une technologie agricole efficace de l'économie d'eau qui peut lentement pénétrer l'eau dans le sol et augmenter l'utilisation de l'eau.
In addition, the local area has introduced wide-format precision sowing machines and equipped with Beidou Système de navigation, qui améliore de manière approfondie la qualité du semis. À l'heure actuelle, les conditions globales de semis de 10 000 Mu de champs de démonstration sont bonnes, et toutes répondent aux normes de semis de première classe, jetant les bases d'une récolte de pare-chocs.
Zitong, Sichuan: 150 drones de protection végétale effectuent "prévention et contrôle unifiés"
In Zitong, Sichuan, the local area uses 150 plant protection drones to carry out "unified prevention and control" work, carry out "one spray and multiple promotion" operations for rapeseed pests and diseases, and carry out "one spray and three prevention" operations for wheat to ensure "handle the surface, discover one piece, and control one piece", and strive to minimize the losses of pests and maladies.
Xinjiang Manas: le traitement des tomates entre dans le stade de culture des semis, les semis mécanisés sont réduits et l'efficacité est augmentée.
C'est maintenant une période critique pour traiter la culture de semis de tomate. À la base de culture de semis de serre standardisée dans le comté de Manas, la préfecture de Changji, le Xinjiang, les agriculteurs utilisent une machine de culture de semis de ponctuel entièrement automatique pour effectuer le fonctionnement ponctuel de la transformation des semis de tomate. Les éleveurs de semis ont déclaré que dans le passé, il a fallu au moins trois jours pour commander des serres comme celle-ci à ordonner, mais maintenant ils les ordonnent en une journée, ce qui sauve 2 000 yuans par rapport à la serre précédente et est relativement efficace.
alt = "" //
Au cours des deux derniers jours, 70 000 bétail à Kunyu City, au Xinjiang, ont commencé une transition printanière. À 7 heures, avant l'aube, Maimetiezi, un troupeau du ranch Gulikedong, s'est levé tôt, a chassé le troupeau du cercle et s'est lancé sur la route de la transition. Cette année, le transfert de printemps de 70 000 bétail dans la ville de Kunyu sera achevé d'ici le 20 mars.
Fengcheng, Jiangxi: La pêche est occupée au printemps, le poisson sautant et la récolte
Alors que la température se réchauffe progressivement, la pêche printanière à Fengcheng, Jiangxi a commencé récemment. Sur le site de printemps de capture de la ville de Zhangxiang, le personnel de pêche a conduit les poissons frais sur la côte tôt, rétrécissant le filet de pêche à travers la queue et rassemblant des groupes de carpe herbacés ensemble et s'approchant. Les filets de pêche ont continué à tirer vers le haut. En peu de temps, les barils de transport ont été remplis de pleine charge. Grâce au soutien industriel «One Township, One Product», l'ampleur de l'élevage de pêche dans la ville de Zhangxiang a atteint plus de 400 MU, et les ventes ont dépassé 10 millions de yuans.