Les vacances du festival du printemps ont pris fin et de nombreuses personnes sont sur le point de se lancer dans le voyage pour retourner au travail. Le billet est-il facile à acheter? La question de savoir si un travail est facile à trouver est un problème rencontré par de nombreuses personnes qui vont travailler.
Véhicules affrétés "point à point" pour s'assurer que les travailleurs migrants retournent au travail
Afin de s'assurer que les travailleurs migrants reviennent au travail, les services locaux et les services prévoient à l'avance pour effectuer des travaux de ramassage et de réinstallation et de réinstallation correspondants. Au cours des derniers jours, certaines grandes provinces d'exportation de main-d'œuvre ont lancé des trains spéciaux inter-provinciaux affrétés pour s'assurer que les travailleurs migrants retournent chaleureusement au travail.
Le sixième jour du nouvel an chinois, le premier train de retour "point à point" gratuit de Guangxi part de la gare de Laibin à Guangdong. Plus de 600 travailleurs migrants ont été emmenés dans le bus dans divers cantons. Ils ont déclaré aux journalistes qu'en janvier de cette année, le Département local des ressources humaines et de la sécurité sociale a publié les informations d'inscription au train spécial pour le Guangdong pour retourner au travail et lancer des travaux. Cette fois, ils ont également pris un bus gratuit pour la gare ferroviaire à grande vitesse.
Meng Liangcui, un travailleur migrant à Laibin: J'ai rempli les informations, puis j'ai eu la chance de recevoir une notification pour prendre ce train à grande vitesse gratuit. Très chaleureux, en particulier la commodité d'élever des enfants.
Pour des trains spéciaux comme celui-ci, Guangxi lancera plus de 1 000 trains au premier trimestre, fournissant des services d'emploi public à plus d'un million de passagers et faisant tout leur possible pour garantir que les travailleurs migrants reviennent au travail.
À Yunnan, le premier train spécial pour les travaux de migrants sera éloigné du comté de Zhenxiong en 2025, et 556 travailleurs migrants iront à diverses entreprises à Wenzhou, Zhejiang par des méthodes point à point.
Lang Rong, un villageois du village de Hengdi, Poji Town, comté de Zhenxiong: Il est toujours à la maison le matin, et il peut aller sur mon lieu de travail le soir.