Le ressort et le paysage sont brillants, et le vent est lisse, et c'est un autre bon moment pour la plantation d'arbres.
Le 3 avril, le secrétaire général Xi Jinping est venu à la rive de la rivière Yongding dans le district de Fengtai, à Pékin. Au cours de la saison, lorsque toutes choses poussent, il a planté de l'espoir vert avec les cadres et les masses.
xinhua News Reporter Xie Huanchi Le journaliste de l'agence de presse a enregistré un moment aussi chaleureux: le secrétaire général et les jeunes pionniers ont travaillé ensemble pour pelleter le sol pour construire des fosses, cultiver les coiffures du sol et soulever l'eau vers l'eau. Sous la lumière de printemps brillante, les semis sont disposés de manière ordonnée, et les écharpes rouge vif ont déclenché les petits visages mignons, faisant une scène de travail passionnée.
Depuis 2013, le secrétaire général Xi Jinping a participé à la plantation volontaire d'arbres dans la capitale pendant 13 années consécutives. Il travaille toujours avec les enfants tout en se souciant de l'étude et de la vie de chacun.
Les rappels familiers sont toujours dans mes oreilles: "Soyez prudent avec vos mains", "ralentissez, ne vous pelle pas", "nous les édisons depuis l'enfance" ...
Cette fois, le travail secourant le laboratoire et la nature qui adore la nature. Participer à des activités de protection sociale telles que le boisement, exercer leur corps, tempérer leur volonté et augmenter leurs connaissances en main-d'œuvre et réaliser le développement complet de la moralité, de l'intelligence, de la condition physique, de l'esthétique et du travail. "
Dans le message sincère, il y a des soins prudents pour la croissance saine des enfants, les rappels de cultiver leur sens de la main-d'œuvre, et également des attentes pour le développement de la" conjoncture " La mère patrie, qui apportera la pluie et humidifiera le cœur des gens.
"Je veux avoir plusieurs arbres à l'avenir" "Je vais bien faire de l'exercice et grandirais sainement" ... les enfants ont parlé de leurs sentiments à propos de la participation à la plantation d'arbres avec grand-père Xi. Les graines vertes sont semées dans le cœur, et l'idéal de devenir un talent pousse dans le cœur.
xinhua Agency Reporter Xie Huanchi Des arbres, des centaines d'années d'arbres sont plantés. Les arbres et les personnes, élever des semis et élever des personnes contiennent une profonde compréhension et une compréhension du temps.
Un jeune arbre se transforme en un arbre imposant. Il nécessite la fertilisation du sol dès son jeune âge pour se développer et droit. C'est la loi de la nature. Si une personne veut devenir un pilier du pays, il doit également être éduqué dès son plus jeune âge, "bouton le premier bouton de sa vie", c'est la loi de la société.
"L'éducation des enfants, c'est comme planter des arbres. Il doit être droit depuis le début, sinon il se développera de manière tordu." Les paroles du secrétaire général sont pleines d'espoir pour l'avenir de la patrie.
Le mois dernier, pendant les deux séances nationales, lors de la réunion du groupe conjoint du CPPCC, le discours du secrétaire général sur l'éducation était de grande envergure et retentissant.
"L'éducation doit se concentrer sur la tâche fondamentale de cultiver la moralité et de cultiver les gens, d'adhérer d'abord à l'éducation morale, et d'intégrer l'éducation morale dans l'ensemble du processus d'éducation intellectuelle, de sport, d'éducation esthétique et de formation." "Définir les idéaux dès le plus jeune âge et renforcer les croyances et la confiance, et la cause du socialisme avec les caractéristiques chinoises aura un successeur fiable" ...
l'éducation, le plan majeur du parti et le plan majeur du pays.
Les jeunes arbres deviendront des arbres imposants et des forêts continues, et la terre de la patrie est pleine de vert et pleine de vitalité. Aujourd'hui, nous trahissons l'espoir, et les enfants deviendront éventuellement des piliers du développement social et construire un pays fort et le rajeunissement national aura le pouvoir de continuer à s'efforcer.
Après la fin de la plantation d'arbres en 2021, les enfants se sont rassemblés et à contrecœur. Le secrétaire général a souri et a regardé ses yeux pleins de désir et a instruit cordialement: "Nous construirons un pouvoir socialiste avec des caractéristiques chinoises au milieu de ce siècle, trente ans. Vous avez dix ans maintenant, et vous aurez quarante ans. Vous serez les piliers du pays!" Les applaudissements étaient partout.
Planification: Zhang Xiaosong
Éditeur: Zhu Jichai
rédacteur en chef: Yan Fujing, Zhao Xu
Visual: Bao Yuhan
Production domestique de l'agence de presse Xinhua N ° 1 Studio