CCTV News (News Network): Pendant les vacances du Festival du Qingming, les gens sortent pour profiter des fleurs, découvrir les coutumes folkloriques et vivre les bons moments du printemps.
Le festival Qingming est plein de ressort et de scénario. Les fleurs fleurissent dans le parc forestier national de Dongping à Shanghai. Les gens se promènent, profitent des fleurs et fassent des sorties, et ressentent le souffle du printemps. Un marché populaire a également lieu ici, permettant aux touristes de goûter des pâtisseries de fantaisie locales, du chou et d'autres spécialités et de découvrir les coutumes folkloriques traditionnelles. Les fleurs de Crabapp dans la zone touristique culturelle de Tianjin Wudao fleurissent comme des nuages et des nuages. Les visiteurs peuvent se promener dans la mer de fleurs pour prendre des photos et s'enregistrer, ou visiter le marché et regarder des performances pour profiter des vacances. À Dafeng, Yancheng, Jiangsu, des millions de tulipes fleurissent en compétition, décorant la terre dans une magnifique palette de couleurs. La zone pittoresque contient des défilés flottants et des performances folkloriques, permettant aux touristes de s'immerger dans des activités culturelles et touristiques.
La saison des fleurs Brodens les canaux pour les agriculteurs de rural pour augmenter leur revenu. À l'heure actuelle, les fleurs de poirie sont entrées dans la meilleure période de vision. Jinzhou, la province du Hebei, a favorisé l'intégration de l'agriculture, de la culture et du tourisme, et a organisé une série d'activités telles que la marche dans le jardin de poirie, le vélo en cyclisme sain et l'opéra entrant dans le jardin des poirettes, afin que "l'économie de vue des fleurs" puisse continuer à se réchauffer. COMTÉ DE GUAN, province du Shandong, a installé des routes de planches de vue de fleurs, des terrasses d'observation, etc. dans le 10 000 mu de jardin de poirie, permettant aux touristes de profiter du magnifique paysage du jardin de poirie du ciel. Dans le village de Datong Xikou, Jianede, Zhejiang, des milliers d'acres de fleurs en colza fleurissent comme prévu. La région a lancé de nouveaux scénarios de consommation innovants tels que Flower Field Hot Pot et Flower Field Coffee pour augmenter le revenu des villageois.
Pendant le festival de QingMing, les activités alimentaires et folk ont également leurs propres places. Le comté d'Anhui Yi a la coutume de faire des délices saisonnières traditionnels - Yamy Rice Cakes pour exprimer leur désir aux vieux amis. Les voisins se donneront également des gâteaux de riz Yamy fraîchement cuits pour transmettre la chaleur. Dans le comté de Longli, la préfecture de Qiannan, Guizhou, les femmes Buyi utilisent des gâteaux Qingming qu'ils viennent de ramasser de la montagne pour faire des gâteaux Qingming, priant pour le beau temps et le bonheur. À Hua'an, Zhangzhou, Fujian, les résidents de la Tulou formeront un carré de performances du patrimoine culturel intangible et patrouillent dans le village. Les anges et les danses, les tambours à thé et les centaines de banquets végétariens ici permettra aux gens de ressentir les douanes et les gens locaux forts. À Chongzhou, au Sichuan, l'événement du patrimoine culturel intangible "Qingming Spring Taiwan Conference" se déroule chaque année autour du festival de Qingming. Les populations locales éclairent le long dragon de plus de 300 mètres de long et commencent un défilé de l'ancienne ville, priant pour une récolte de pare-chocs et bonne chance. Pendant le festival de Qingming, des performances du patrimoine culturel intangibles telles que le Taureau priant pour le printemps et le changement de visages dans l'opéra du Sichuan se tiendront également ici, ce qui devrait attirer environ 100 000 touristes pour participer à l'expérience.