CCTV News: Le 2 avril, le bureau de l'information de l'État a tenu une conférence de presse pour introduire la situation pertinente d'amélioration du système de crédit social.
Li Chunlin, directeur adjoint de la Commission nationale de développement et de réforme, a déclaré que les actifs et la force financière des petites et moyennes entreprises privées sont relativement faibles. Si les institutions financières ne peuvent pas saisir plus de dimensions de l'entreprise, il sera difficile de fournir un soutien de financement suffisant. Conformément aux décisions et déploiements du CPC Central Committee et du Conseil d'État, la Commission nationale de développement et de réforme a approfondi le travail "crédit et prêt" et promu la réduction du problème de l'asymétrie des informations bancaires-enterrise. L'essence des travaux du "prêt Xinyi" consiste à renforcer le partage des informations de crédit liées à l'entreprise maîtrisées par les ministères du gouvernement et, sur le point de garantir la sécurité de l'information, il offre aux institutions financières des institutions plus riches et plus multidimensionnelles, améliorant efficacement la couverture, la disponibilité et la commodité des prêts aux petites et moyennes entreprises.
Li Chun a introduit lors de la réunion qu'un réseau national de plate-forme de service de crédit de financement intégré a été créé, et au niveau national, la collecte et le partage basé sur les mécanismes de 74 informations clés liées aux entreprises, notamment l'enregistrement des entreprises, la fiscalité, la sécurité sociale, les informations pertinentes pour l'autorisation. Fin février 2025, les institutions bancaires ont émis un total de 37,3 billions de yuans de prêts par le biais du réseau national de plate-forme de service de crédit de financement, dont 9,4 billions de yuans de prêts de crédit répondent fortement aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises privées.