CCTV News: Le 2 avril, le bureau de l'information de l'État a tenu une conférence de presse pour introduire la situation pertinente d'amélioration du système de crédit social.
Ren Yongmei, directeur de la Credit Reporting Administration de la Banque populaire de Chine, a déclaré lors de la réunion que le crédit est la pierre angulaire de l'économie de marché. La Banque populaire de Chine met résolument les décisions et les déploiements du comité central du parti et du Conseil d'État, améliore continuellement le système politique des services financiers à l'économie réelle, promeut vigoureusement la construction d'un système de rapport de crédit moderne et joue un rôle important dans la prévention efficace des risques de crédit et la promotion du développement de la finance inclusive.
Ren Yongmei a présenté que l'industrie des rapports de crédit de mon pays avait commencé par les rapports de crédit. Après près de 30 ans de développement, il a construit un système de rapport de crédit public avec la principale échelle de données au monde et la couverture de service la plus large. Le rapport de crédit de la base de données de base des informations de crédit financier est devenue une «carte d'identité économique» qui reflète pleinement l'état de crédit de la personne concernée. Un grand nombre de personnes et d'entreprises qui remboursent à temps et effectuent leurs promesses à temps ont obtenu un soutien de financement plus préférentiel et pratique en fonction de leurs bons antécédents de crédit. Dans l'évaluation de l'environnement commercial organisé par la Banque mondiale, les indicateurs d'information sur le crédit de base de données se classent parmi les meilleurs du monde pendant de nombreuses années. À la fin de 2024, la base de données a inclus des informations sur le crédit de 1,16 milliard de personnes naturelles, 140 millions d'entreprises et autres organisations, et a fourni des services de demande de rapport de crédit de 6,7 milliards tout au long de 2024.
En même temps, afin de soulager davant Système d'enregistrement et de publicité pour le financement des biens mobiliers conformément à la loi, fournissant des services d'enregistrement et d'enquête unifiés pour sept catégories et plusieurs garanties de propriété et de droits mobile à la Société, améliorant davantage l'efficacité et la transparence des transactions de garantie, et l'amélioration de la disponibilité et de la commodité du financement pour les petites et moyennes entreprises. À la fin de 2024, le système d'enregistrement a géré un total de 44 millions d'immatriculation de divers types et a fourni 260 millions de services de requête.
En outre, le centre de reportage de crédit de la Banque de la population populaire a continué à élargir ses services de rapport de crédit de base et a construit une plate-forme nationale de partage d'informations de crédit pour les petites et moyennes entreprises. La plate-forme a été officiellement lancée en octobre 2024. La plate-forme d'information sur les flux de capitaux aide les institutions financières à accorder des prêts et prêts de crédit aux premiers et moyens entreprises qui manquent de dossiers de crédit en établissant des fichiers de crédit de flux de capital pour les petites et moyennes entreprises. À la fin de 2024, la plate-forme d'information sur les flux de capitaux a établi des dossiers de crédit pour 56 millions d'entreprises et des ménages industriels et commerciaux individuels, couvrant 88 millions de comptes de flux de capitaux.