Reporter Banyuetan Mao Zhenhua Song Rui
Comment être bien connu et populaire auprès des produits agricoles spécialisés est un problème majeur qui a troublé de nombreux endroits. Maintenant, Xinkou Town, Xiqing District, Tianjin a trouvé une solution: la région travaille dur pour créer des produits agricoles de radis Shawo et continue de faire des efforts dans la construction de la marque, la production intensive et l'autonomisation technologique. Shawo Radish a été vendu dans tout le pays, devenant une «arme» pour que les agriculteurs augmentent leurs revenus.
Les radis sont abondants, les agriculteurs augmentent leurs revenus
En prenant une voiture pour conduire vers l'ouest de la zone urbaine centrale de Tianjin, la base de démonstration des sciences et technologies de la zone de production de Radish Core, couvrant une zone de plus de 50 acres, est prise dans vos yeux. Je me penche et je suis entré dans la serre en verre. Les feuilles de radis étaient grandes et vertes, et ils grandissaient joyeusement.
Shawo Radish est nommé après sa production dans le village de Xiaoshawo et le village de Dashawo dans la ville de Xinkou sur le canal sud de Tianjin sur le Grand canal de Pékin-Hangzhou. Il a des antécédents de plus de 300 ans, mais depuis longtemps, il n'est pas devenu une «arme» pour que les agriculteurs locaux augmentent leurs revenus.
Dans la serre, Shi Zhongwei, un expert du Comité agricole du district de Xiqing, a déclaré au journaliste de Banyuetan que par le passé, en raison d'un transfert de terres insuffisant, le radis de Shawo a été principalement planté par des agriculteurs indépendants et exploités par des membres de la famille, et la zone de plantation a été distribue avec un "arrangement fleuri" et la gestion des champs était difficile, qui a été répandue et une grande plantation de plantation "et de la gestion des champs. "Le soutien technologique laborieux, le style de l'atelier familial s'appuie sur sa propre expérience à la plante, et la qualité et le goût des produits sont très différents."
En 2024, le radis de Shawo a été répertorié comme l'une des principales marques de culture de la ville par le gouvernement municipal de Tianjin. Le district de Xiqing a immédiatement lancé le plan de culture Boutique de la marque Shawo Radish. En déterminant que la coopérative Guli est l'une des principales entreprises principales, elle brise le modèle de production et d'exploitation d'origine d'un ménage et donne des ailes à la revitalisation industrielle du radis Shawo.
Les carottes mûres attendent d'être emballées et mises sur le marché Photo par Song Rui
" Vous ne pouvez plus jamais manquer les opportunités de développement. " Hao Lihong, directeur général de Guli Fruit and Vegetable Planting Farmers Professional Cooperative dans le village de Xiaoshawo, Tianjin a soupiré. Elle a emmené le journaliste de Banyuetan au bureau et a exploité l'ordinateur pour démontrer comment la technologie habilite la plantation de radis. "Grâce au système Internet des objets et aux capteurs installés dans le hangar, la gestion intelligente est obtenue. De la sélection des graines, de la plantation, de l'entretien à la perte, la` `trajectoire de croissance '' du radis Shawo est meilleure. Le radis sur les téléphones mobiles ", et l'industrie du radis Shawo a également inauguré de nouvelles opportunités de développement. Guli et Dashawo Village ont effectué une coopération basée sur les commandes et ont entièrement lancé le modèle de développement de l'agriculture de commande. Les serres de plus de 300 agriculteurs signées ont été étiquetées. Les agriculteurs peuvent recevoir une formation technique et des conseils d'experts de la Tianjin Academy of Agricultural Sciences pendant le processus de plantation, et les radis cultivés sont emballés et vendus à la coopérative conformément aux normes d'acquisition pour atteindre une qualité unifiée.
Dans ce modèle de coopération, les villageois finissent par devenir des bénéficiaires. La ville de Xinkou a planté environ 7 000 MU de radis Shawo. D'octobre 2024 à février 2025, la production de la plantation et du cycle de vente des radis de Shawo devrait être d'environ 65 millions de Jin, avec des ventes de 250 millions de yuans, ce qui pousse considérablement les villageois riches et le village se développe collectivement.
La popularité du petit radis gain
augmenter les revenus de la croissance du radis n'est que la première étape. Afin de gagner la renommée grâce à une base solide, toute la ville attache l'importance aux variétés de reproduction et améliore la qualité du radis à partir de la source. La base de démonstration des sciences et de la technologie purifie et reconstruit les graines de radis Shawo traditionnelles "à l'ancienne", et coopère avec l'Académie Tianjin des sciences agricoles pour donner la priorité à la fourniture de l'offre de graines avec une reconnaissance de marché élevée et guider les agriculteurs pour planter des variétés de haute qualité avec une valeur supplémentaire élevée en fonction de leurs besoins.
Zhao Jun, secrétaire du parti de la ville de Xinkou, a déclaré que la ville avait obtenu des fonds spéciaux pour la culture de marque de district pour construire une base de plantation de démonstration de 260 acres dans le village de Dashawo. De nos jours, conformément au modèle de démonstration de base, de conduite, d'autonomisation technologique et d'amélioration de la marque, nous créons des modèles de démonstration reproductibles et populaires pour former un rayonnement et un effet de conduite.
Le "panneau d'or" doit être protégé. La ville de Xinkou a formulé les "réglementations sur l'utilisation des marques publiques régionales de" Shawo Radish "" et a stipulé le comportement de vente de 50 entreprises autorisées. Surtout dans la promotion de la gestion numérique de la traçabilité anti-contrefaçon, nous produirons uniformément les codes d'identification anti-contrefaçon. Dans le même temps, nous avons conjointement avec le Département de supervision du marché pour embaucher une équipe d'avocat professionnel pour augmenter la répression de la violation du radis de Shawo.
L'image de marque du radis Shawo gagne progressivement en popularité. L'équipe dirigée par Hao Lihong était tellement occupée qu'il s'est précipité à Pékin pour tenir une réunion de promotion spéciale pour Shawo Radish, et s'est précipité à Changsha, Hangzhou, Guangzhou et d'autres endroits pour participer à l'exposition ... "Nous sommes allés` `nord et sud '' jusqu'à l'ouverture de la chaîne de vente de Shawo Radish." Hao Lihong a déclaré que cette année, nous coopérerons également avec les sociétés de Greater Bay Area pour vendre Shawo Radis à Hong Kong et Macao.