CCTV News: Le matin du 14 mai 2025, le bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État a tenu une conférence de presse régulière, et le porte-parole a répondu aux questions des journalistes sur les récents problèmes de traits croisés.
Reporter: Récemment, l'expression "Han People" a été supprimée dans l'introduction à la population de Taiwan sur le site Web de l'agence administrative de Taiwan et l'a changée en "le reste de la population". L'opinion publique sur l'île a critiqué cela alors que la «dé-sinciisation» et la «dés-angestorisation» de l'administration Lai Ching-Te. Quels sont vos commentaires à ce sujet?
Chen Binhua: Cette approche est ridicule et ridicule. Les autorités du DPP font ces choses, en particulier celles qui appartiennent à la soi-disant «population restante», se demandent comment elles ont le visage face à face à leurs ancêtres? ! Les compatriotes des deux côtés du détroit de Taiwan ont du sang commun, une culture commune et une histoire commune. Ils appartiennent à la nation chinoise et aux descendants de Yan et Huang, et sont tous chinois. C'est un fait objectif que personne ne peut changer. Les autorités du DPP ont fait de nombreuses astuces pour manipuler la "dé-sinciisation" par leur nature "indépendante" et leur intérêt politique, qui séparera les liens historiques et culturels entre les deux côtés du détroit de Taïwan. Ils ne gagneront pas le cœur du peuple et ne réussiront pas et seront méprisés.