CCTV News (News Network): À l'heure actuelle, la production nationale de céréales est entrée dans une période critique. Toutes les régions saisissent la saison agricole et autonomisent la science et la technologie pour jeter les bases d'une récolte de grains de pare-chocs.
Le sandage des cultures tels que le maïs dans le nord de la Chine a atteint son pic. À l'heure actuelle, la plantation de maïs dans la province de Jilin a été plus de la moitié. À Tongyu, la machine à semences équipée d'un système de navigation fait des allers-retours. Cette année, Tongyu a favorisé une technologie de plantation dense précise à grande échelle pour améliorer le taux de survie du maïs. Dans le comté de Fuyu, Heilongjiang, la zone locale adopte le modèle intégré de plantation de l'eau et des engrais de grandes crêtes et des rangées doubles pour augmenter les rendements des cultures. Le semis de maïs, de soja et d'autres cultures de terres sèches dans la province a dépassé 49 millions de MU.
La transplantation de Southern Rice est l'accélération. Chongqing Rongchang, Sichuan Dazhou et d'autres endroits favorisent vigoureusement la transplantation de riz mécanisée, qui non seulement améliore considérablement l'efficacité opérationnelle, mais rend également l'espacement des plantes des semis et l'espacement des rangs plus standardisés, ce qui est propice à la ventilation, à l'éclairage et à la croissance des semis. Le riz super hybride nouvellement introduit à Honghe, au Yunnan, a commencé à être transplanté à grande échelle. Par rapport aux variétés de riz traditionnelles, le riz super hybride a de grandes oreilles et de nombreux grains, ce qui a une forte résistance au logement et peut augmenter efficacement le rendement du riz. Nanchang, la province du Jiangxi traite la paille de riz en engrais dégradables pour la culture des semis, qui est non seulement vert et respectueux de l'environnement, mais réduit également le coût de la culture des semis, et les semis cultivés sont également plus épais. À l'heure actuelle, la zone de plantation de riz précoce dans la province du Jiangxi dépasse 18 millions de MU.