Agence de presse Xinhua, Pékin, 6 mai. Titre: Pratique de "l'apprentissage cardiaque" des communistes
Xinhua News Agency Reporter Yang Liu
L'éducation de l'esprit de fête est un cours obligatoire pour les communistes de cultiver leur auto-culture, et c'est aussi l'apprentissage cardiaque des communistes. Pour mettre en œuvre l'esprit des huit réglementations centrales et nous concentrer sur la construction de style, nous devons revenir à la nature et consolider les bases et cultiver l'essence, en nous concentrant sur le renforcement des idéaux et des croyances, en pratiquant le but fondamental et en renforçant la culture morale.
La question du style de travail est essentiellement un problème de l'esprit du parti. Il n'y a pas longtemps, dans l'avis public de dix cas typiques de violations de l'esprit des huit réglementations centrales, certains d'entre eux ont reçu des dons et de l'argent en violation des règlements; Certains ont voyagé au nom de l'étude et de l'inspection; Certains n'ont pas agi ni agir de manière absurde dans les services gouvernementaux, la construction d'informations, etc. Le "Master Switch" dans la pensée n'est pas resserré, et il y a un manque de vision correcte du bien et du mal, de la justice et du profit, du pouvoir et de la carrière. Il est inévitable que toutes sortes de tricherie et de limites et de fuites soient hors de portée.
L'énergie positive reste à l'intérieur et le mal ne peut pas être traité. Pour pratiquer «l'apprentissage de l'esprit» des communistes, nous devons renforcer la transformation du monde subjectif, améliorer de manière globale la culture personnelle et le caractère politique, et nous assurer que nous avons le parti, le peuple, les responsabilités et les avertissements dans nos cœurs. Si vous avez le parti dans votre cœur, toujours "Benchmark" avec les exigences du comité central du parti et "scanner" les règles de constitution du parti et du parti, afin que vous ne vous égarerez pas dans la direction politique; Si vous avez les gens dans votre cœur, vous "verrez à travers" les nouvelles attentes des gens, et vous remets constamment en question et protéger les aspirations originales, afin que vous ne mettez pas vos réalisations politiques au-dessus de l'opinion du public; Si vous avez une responsabilité dans votre cœur, que vous soyez entreprenant et travaillez dur, vous pouvez gérer toutes sortes de contradictions et de problèmes de développement; Si vous avez un avertissement dans votre cœur, vous ne vous livrerez jamais, ne transcenderez pas les règles et ne transcendez pas les règles, afin que vous puissiez utiliser votre pouvoir avec intégrité conformément à la loi.
Unifier les connaissances et les actions, assumez-vous la responsabilité et la loi. Le but de la "connaissance" est de "agir". Pratiquez «l'apprentissage cardiaque» des communistes, le but est d'appliquer ce que vous avez appris et de guider la pratique, et, finalement, de la promouvoir le développement avec un travail pratique. Le monde subit des changements majeurs invisibles en un siècle, et notre pays est dans une période critique de réalisation du grand rajeunissement de la nation chinoise. La situation et l'environnement changent rapidement, les tâches de réforme, de développement et de stabilité sont lourdes, les contradictions, les risques et les défis sont nombreux et le test de gouverner le pays est sans précédent. Cela oblige les membres du groupe et les cadres à mettre leurs compétences à l'observation de la situation réelle, à prendre des mesures pratiques, à faire des choses pratiques et à rechercher des résultats pratiques. Ils sont prêts à assumer le fardeau le plus lourd, à être capables de mordre les os les plus durs et de prendre des pommes de terre chaudes et d'ouvrir constamment de nouvelles situations dans leur travail tout en faisant face à des problèmes et en résolvant des problèmes.
pour pratiquer "l'apprentissage de l'esprit" des communistes, nous devons vivre, apprendre et cultiver jusqu'à ce que nous vieillissions. L'esprit du parti, la conscience idéologique et le niveau moral des membres du parti et des cadres ne s'amélioreront pas naturellement avec l'augmentation de l'adhésion au parti, et il ne s'améliorera naturellement avec la promotion des postes, mais nécessitera des efforts tout au long de la vie. Si vous détendez votre esprit, vous perdrez un pied dans vos actions. Pour renforcer l’esprit du parti, nous devons continuer à travailler dur pendant longtemps, et nous devons constamment pratiquer, auto-discipline et auto-transformation.
Assurez-vous de pratiquer, de pratiquer et de progresser constamment, et d'intérioriser l'esprit du parti dans votre cœur et de l'externaliser dans vos actions, afin que vous puissiez être clairement coupé face à des problèmes majeurs, sans peur face aux tempêtes et fermement face à toutes sortes de tentations.