La Commission nationale de développement et de réforme et la National Energy Administration ont publié conjointement un document indiquant aujourd'hui que mon pays accélérera le développement de centrales électriques virtuelles et aidera à construire un nouveau système d'électricité.
La soi-disant centrale virtuelle se réfère à l'intégration de photovoltaïques distribués, de charges de piles, de climatiseurs, de stockage d'énergie et d'autres ressources dispersées dans le réseau électrique via la technologie Internet des objets pour couper flexiblement les pics et remplir les vallées. Ce n'est pas une centrale électrique, mais un système de gestion de l'énergie qui joue un rôle important dans l'amélioration de la capacité d'alimentation et la promotion de la consommation de nouvelles énergies.
Le document publié cette fois indique clairement que mon pays promenera le développement de centrales virtuelles en fonction des conditions locales, accélérera la culture d'entités de centrales électriques virtuelles et encourage les entreprises privées et d'autres capitaux sociaux pour participer à l'investissement, à la construction et au fonctionnement des centrales électriques virtuelles.
En même temps, les centrales électriques virtuelles peuvent participer au marché de l'électricité, du marché au comptant et des services auxiliaire à moyen et à long terme en tant qu'entité indépendante lors de la satisfaction des exigences pertinentes.
Les documents publiés cette fois clarifient également les objectifs de développement. D'ici 2027 et 2030, la capacité nationale de réglementation de la centrale électrique virtuelle atteindra plus de 20 millions de kilowatts et plus de 50 millions de kilowatts respectivement.
(CCTV Reporter Sun Yuan)