Agence de presse Xinhua, Pékin, 29 avril (journaliste Shen Cheng) Le journaliste a appris de l'administration de l'État de la fiscalité le 29 qui à en juger par les données de facturation fiscale à valeur ajoutée, le développement de la consommation saine au premier trimestre a accéléré et a eu un bon moment, montrant de nombreux faits saillants.
"Un vieux et un jeune" est devenu un nouveau moteur pour la consommation de santé. Au premier trimestre, les revenus des ventes des services de soins aux personnes âgées ont augmenté de 65,5% en glissement annuel, et le chiffre d'affaires des établissements de soins aux personnes âgées a augmenté de 23,9% en glissement annuel, montrant une tendance à la croissance rapide. La consommation de soins de santé des nourrissons et des tout-petits a augmenté rapidement, les revenus de vente des services de pépinière augmentant de 12,2% en glissement annuel au premier trimestre.
La technologie numérique permet une croissance rapide d'une consommation saine. Au premier trimestre, les revenus des ventes de l'équipement de surveillance de la santé représentés par les bracelets intelligents, les moniteurs de la pression artérielle, les moniteurs de glycémie, les moniteurs d'électrocardiogramme, etc. ont augmenté de 41,6% en glissement annuel, ce qui stimule les revenus de vente de la fabrication de l'équipement de consommation intelligent a augmenté de 26,4% en glissement annuel.
Le concept de santé multidimensionnel aide à améliorer une consommation saine. Des modes de vie sains deviennent de plus en plus populaires. Au premier trimestre, les revenus des ventes des services de conseil sportif et de santé sportive ont augmenté de 34,1% et 12,3% respectivement en glissement annuel, et les revenus de vente de la fabrication de produits de sport ont augmenté de 10,8% en glissement annuel. Le changement dans le concept de santé physique et mentale a créé une nouvelle demande de consommation saine. Au premier trimestre, les revenus des ventes de l'assurance maladie ont augmenté de 5,5% en glissement annuel, et les revenus de vente des industries de conseil psychologique et de conseil en santé ont augmenté respectivement de 20,7% et 5,4% en glissement annuel. Le concept de préservation de la santé et de la thérapie de régime médicinal a progressivement gagné en popularité, et les revenus de vente au détail des produits de nutrition et de santé au premier trimestre ont augmenté de 5,2% en glissement annuel.
Les chefs des départements et bureaux pertinents de l'administration de l'État de la fiscalité ont déclaré qu'à l'étape suivante, le service des impôts continuera d'optimiser les services en fonction des caractéristiques de l'économie saine et des besoins des contribuables, mettant en œuvre les politiques de consommation fiscale pertinentes, contribuent à améliorer la qualité et la mise à niveau de la consommation saine, et soutiennent le développement de nouveaux formats de consommation.