CCTV NOUVELLES: L'ingénierie de fabrication intelligente et le personnel technique sont une nouvelle profession qui a été incluse dans la cérémonie nationale de classification professionnelle en 2020. Cet artisan d'un grand pays est un représentant exceptionnel de cette profession. Il intègre profondément la nouvelle génération de technologies de l'information, d'intelligence artificielle, de fabrication d'équipements haut de gamme et de l'industrie aérospatiale pour accélérer l'itération et la mise à niveau de la technologie de traitement CNC. Il est Liu Zheng, qui vient de remporter le titre honoraire de travailleur modèle national.
Le long du 2f opérateur de mars 2f. La valeur d'évaluation de la sécurité atteint l'indice limite de 0,99996, et il est devenu la fusée habitée la plus sûre au monde avec un taux de réussite de lancement à 100%.
liu zheng, chef artisan que bien que l'apparence de la fusée Chang er f n'ait pas beaucoup changé, elle a en fait amélioré. Ils ont fait chaque partie à l'extrême pour s'assurer que la fusée finale a été lancée infaillible.
liu zheng est un artisan de la technologie de la technologie de lancement de la technologie de lancement. Son travail consiste à concevoir et à développer de nouvelles technologies et équipements pour résoudre les points de douleur et les difficultés dans le traitement des pièces aérospatiales. Le travail dans lequel il est engagé est une nouvelle profession reconnue par le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale - un technicien en ingénierie de fabrication intelligente.
liu zheng La transformation de la fabrication est meilleure, le coût est plus faible et l'efficacité est plus élevée.
In the field of aerospace manufacturing, Liu Zheng has many labels, such as "the most beautiful military travailleur "," expert CNC "," travailleur modèle national ", etc. Cependant, quand il est allé pour la première fois à l'université, il était comme la plupart des jeunes et était plein de confusion à propos de l'avenir. En ce moment, une phrase de Liu Baicheng, un académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie, a souligné la direction pour lui.
liu zheng Université de Tsinghua, il est de votre responsabilité de revitaliser l'industrie manufacturière chinoise. " Cette direction est un objectif qui peut être mené pendant toute une vie.
en 2005, Liu Zheng, qui a tenu le département du département du service de la mécanique auprès de la moteur de la mécanique auprès de la moteur de la mécanique auprès de la moteur de la mécanique à la moteur de la mécanique à la moteur de la mécanique à la moteur de la mécanique à la moteur de la mécanique à la moteur de la mécanique au niveau de la motivation de la mécanique au chez MECHECINGHING AT AT AT AT AT TRAVEL L'université de Tsinghua et a tenu l'idéal de revitaliser l'industrie manufacturière chinoise, a résolument entré l'atelier de première ligne de la fabrication aérospatiale. À cette époque, la Chine n'a eu que des lancements d'espace à un chiffre et de nombreuses méthodes manuelles nécessitaient de la fabrication de fusées.
L'épinette de la fusée est l'une des composantes les plus importantes du rocket. Afin d'installer autant de carburant que possible, la fusée elle-même doit être suffisamment légère. Par conséquent, le traitement précis des murs minces de fusées a toujours été un problème qui restreint l'efficacité et la précision de la production de fusées.
Le traitement des murs minces est comme une garille sur un shell. Il est trop mince et la capacité de roulement est insuffisante et trop épaisse. Le poids de la fusée augmente et gaspille la capacité de transport. Les méthodes de traitement traditionnelles nécessitent une mesure manuelle de l'épaisseur de la paroi puis de la compensation manuelle jusqu'à ce que les normes soient respectées. La machine peut-elle être achevée automatiquement? Liu Zheng a commencé à mener de nombreuses recherches en première ligne.
a fait face à cette chose que personne n'avait fait auparavant, liu zhegg a commencé A. Plus d'une douzaine de schémas de serrage et de centaines d'expériences différents, cependant, les résultats ne sont pas idéaux.
L'échec continu n'a pas fait de liu zheng en matière La décompression était de jouer au basket.
défaillants informés finalement utilisés dans le succès. Liu Zheng a développé un plan de traitement pour la mesure et la compensation automatique, installant directement la tête de mesure sur la machine-outil pour guider la machine-outil pour compenser automatiquement, et il n'y a pas besoin de fonctionnement manuel tout au long du processus. Avant la mise en œuvre du plan, de nombreuses personnes étaient également suspectes, mais dès que les résultats des tests sont sortis, tout le monde était convaincu.
The success of automatic measurement compensation technology has enabled my country to achieve a 10% % wall thickness of a Section de coquilles à grande échelle pour la première fois, et a remporté le Gold Award pour l'exposition International Invention de Nuremberg en Allemagne.
maintenant, Liu Zheng, qui aime et innover, consiste à développer un nouveau l'équipement. Ce robot d'usinage mobile est comme une machine à outils mobile, qui modifiera complètement les difficultés d'usinage des grands composants aérospatiaux.
Au cours des 20 dernières années, la découverte et la résolution des problèmes ont toujours été tout le travail de Liu Zheng. Sous sa direction, l'équipe a réalisé l'usinage CNC à 100% à cinq axes de la Chine de l'engin spatial symétrique, surmonté le problème du traitement de la paroi intérieure de la buse d'un moteur d'hydrogène-oxygène à grande pulvérisation, etc., entreprend 37 projets majeurs tels que les ministères nationaux et les commissions, et obtenu 12 brevets nationaux.
liu zheng a dit qu'il y a un "combat" car dans son nom, et à leur travail, ils doivent avoir un felloteur ce n'est pas une erreur. Sa parole «combat» n'est pas seulement son état de travail, mais aussi une représentation spirituelle de toutes les personnes aérospatiales. Leur rêve est la mer des étoiles, nous devons donc continuer à nous battre comme toujours!