CCTV News: Dans la base de pratique hors campus de l'École des ressources et de l'environnement de l'Université agricole chinoise du comté de Shanghe, de la ville de Jinan, de la province du Shandong, de deux filles africaines - Lisa du Ghana et de Quinn de Malawi, a ressenti la vitalité de la modernisation agricole de la Chine dans les champs et les technologies agricoles chinoises de la Chine.
À l'heure actuelle, c'est une période critique pour la gestion du champ de blé. Dans un champ de blé dans le comté de Shanghe, Jinan City, Lisa et Quinn exploitent deux drones de protection des plantes pour les opérations de défense des vols.
ces deux filles africaines sont des étudiants internationaux de l'école des ressources et de l'environnement de la Chine. Aujourd'hui, en plus d'apprendre à contrôler les drones, ils doivent également apprendre la technologie de plantation biologique. Dans cette serre à la tomate, aucun pesticide n'est appliqué tout au long du processus de plantation, et seul le vinaigre de bois et l'engrais soluble dans l'eau d'acide humique sont utilisés pour maintenir le sol. Les tomates produites sont pleines et sucrées, et le rendement est 20% plus élevé que la plantation traditionnelle.
Quin, un étudiant malawian Que si nous utilisons du liquide de vinaigre de bois dans notre pays lors de la croissance des tomates, le rendement augmentera considérablement. src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-04-28/gnkg55njv32.png" alt = "" //
Avant de venir en Chine, Lisa était un étudiant agronomie, et Quinn a également travaillé dans un travail lié à l'agriculture à Malawi. Après avoir terminé leurs études, les deux prévoient de retourner dans leur propre pays et de continuer à travailler dans l'agriculture.
sur le cadre de la" ceinture et de la billette La coopération Chine-Afrique, la coopération de la Chine-Afrique des talents agricoles est devenue de plus en plus proche. Les lots d'étudiants africains comme Lisa et Quinn ramènent des technologies avancées en Afrique grâce à leur étude en Chine pour aider le développement agricole local.