localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le ministère de l'écologie et de l'Environnement a répondu aux questions des journalistes sur les «opinions sur les normes de jugement graves pour les fausses résultats d'inspection des émissions ou la publication de faux rapports d'inspection des émissions par les institutions d'inspection des émis
2025-05-14 source:Cctv.com

CCTV News: Récemment, le ministère de l'écologie et de l'Environnement et l'administration de l'État pour le règlement sur le marché ont publié conjointement les "opinions sur les normes de jugement graves pour les résultats d'inspection des émissions falsifiés ou la publication de faux rapports d'inspection des émissions" (ci-après, les "opinions"). La personne responsable du ministère de l’Ecologie et de l’Environnement d’écologie Bureau de l’application des lois a répondu aux questions des journalistes sur la situation pertinente des «opinions».

Q: Quel est le contexte de la publication des "opinions"?

Réponse: Le CPC Central Committee et le Conseil d'État accordent une grande importance à la prévention et au contrôle de la pollution atmosphérique dans les sources mobiles. Les «opinions du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil d'État sur la bataille approfondie contre la prévention et le contrôle de la pollution» exige que nous continuions de lutter contre la bataille contre le contrôle de la pollution des camions diesel et de mettre en œuvre l'action pour nettoyer les véhicules diesel (machines) en profondeur. Le «plan d'action pour l'amélioration continue de la qualité de l'air» propose de renforcer la supervision et l'application des lois des agences d'inspection annuelles. L'échappement des véhicules à moteur est devenu l'une des principales sources de pollution atmosphérique actuelle, et les émissions nationales d'oxyde d'azote des véhicules à moteur représentent plus de 34% des émissions totales d'oxyde d'azote. En tant que partie importante de la supervision des normes de conformité à la protection de l'environnement des véhicules à moteur, les agences d'inspection des émissions de véhicules à moteur jouent un rôle clé dans le maintien des obstacles à la conformité et aux émissions de conformité.

Q: Quelle est la signification de la publication des "opinions"?

a: L'article 112 de la "loi sur la prévention et le contrôle de la pollution de l'air de la République populaire de Chine" stipule que "si les résultats de l'inspection des émissions de véhicules à moteur sont forgés ou de faux rapports d'inspection des émissions sont publiées, le département de protection écologique et environnemental à ou pas de la RMB 500. Pour la certification de qualification, la certification doit annuler sa qualification d'inspection. " The issuance of the "Opinions" has clarified the criteria for determining serious circumstances for forging emission inspection results or issuing false emission inspection reports from the national level, guided local governments to establish a mechanism for withdrawal of serious illegal institutions, standardize law enforcement and supervision behavior, effectively strengthen the control of air pollution from mobile sources, severely crack down on the fraud of motor vehicle emission inspection agencies, create a fair and competitive market environnement et promouvoir le développement sain et ordonné de l'industrie de l'inspection des émissions de véhicules à moteur.

Q: Quels sont les principaux contenus des "opinions"?

Réponse: Le ministère de l'écologie et de l'Environnement, ainsi que l'administration de l'État pour la réglementation du marché, ont systématiquement réglé les réglementations pertinentes de divers endroits sur l'identification sérieuse de la fraude dans les agences d'inspection des émissions de véhicules à moteur et la annulation de la certification de qualification d'inspection, et ont mené une analyse complète de la situation des institutions de fraude à la fraude. Sur cette base, cinq critères de jugement ont été proposés en considérant de manière approfondie le degré d'impact, les conséquences nuisibles et la pratique locale.

Le premier élément est l'acte de forger des résultats d'inspection des émissions de véhicules à moteur ou de publier un faux rapport d'inspection des émissions et d'être tenu pénalement responsable conformément à la loi, qui est jugée grave.

Le deuxième élément est que, selon la loi sur la sanction administrative, les actes illégaux répétés dans les deux ans devraient être distingués de la première violation ou de la violation unique, et les circonstances doivent être considérées comme graves.

Le troisième élément est de considérer de manière approfondie les réglementations pertinentes existantes à divers endroits et de considérer les circonstances qui forgent des résultats d'inspection des émissions ou publient de fausses rapports d'inspection des émissions impliquant plus de 10 véhicules.

Les éléments 4 et 5 doivent provoquer des impacts environnementaux et sociaux majeurs et de prendre des dispositions supplémentaires sur d'autres circonstances qui devraient être considérées comme sérieuses conformément à la loi.

Q: Comment organiser et mettre en œuvre les "opinions"?

Réponse: les "opinions" sont applicables aux comportements et aux événements qui se produisent après que la publication ait pris effet. Pour les agences d'inspection des émissions de véhicules à moteur qui ont été vérifiées comme ayant des circonstances graves dans les circonstances ci-dessus au cours de la période de traçabilité de la pénalité administrative de l'environnement écologique, les départements pertinents devraient renforcer la coordination des politiques et la coordination du travail, et les services compétents de l'environnement écologique devraient strictement les punir en accord avec la loi.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com