localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Un porte-parole du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur l'utilisation des tarifs des États-Unis pour contraindre d'autres pays pour restreindre la coopération économique et commerciale avec la Chine
2025-05-14 source:Cctv.com

CCTV News: Selon le ministère du Commerce, le porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur l'utilisation des tarifs des États-Unis pour contraindre d'autres pays pour restreindre la coopération économique et commerciale avec la Chine.

Un journaliste a demandé: Selon les rapports de plusieurs médias à l'étranger, des sources ont révélé que l'administration Trump se prépare à faire pression sur d'autres pays dans les négociations tarifaires pour exiger que d'autres pays restreignent le commerce avec la Chine en échange de exemptions tarifaires américaines. Quel est le commentaire du porte-parole à ce sujet?

A: Nous avons remarqué les rapports pertinents. Récemment, les États-Unis ont abusé des tarifs sur tous les partenaires commerciaux sous la bannière de la soi-disant "réciprocité", et en même temps contraignait toutes les parties pour commencer les négociations sur la soi-disant "réciprocité" avec elle. Il s'agit de promouvoir l'hégémonie et l'intimidation unilatérale dans le domaine économique et commercial sous le couvert de "l'égalité". L'apaisement ne peut pas apporter la paix et les compromis ne peuvent pas obtenir de respect. Pour l'intérêt de soi, en échange de la soi-disant exemption de nuire aux intérêts des autres, c'est de chercher une barre oblique avec un tigre, mais en fin de compte, cela ne fera qu'à l'échec et au blessure les autres et ne pas bénéficier.

La Chine respecte toutes les parties pour résoudre leurs différences économiques et commerciales avec les États-Unis par le biais de consultations égales. La Chine estime que toutes les parties devraient se tenir du côté de l'équité et de la justice sur la question des "tarifs réciproques", du bon côté de l'histoire, et défendent les règles économiques et commerciales internationales et le système commercial multilatéral. Il convient de souligner en particulier que la Chine s'oppose fermement à l'une ou l'autre des parties parvenant à un accord aux dépens des intérêts de la Chine. Si cela se produit, la Chine ne l'acceptera jamais et prendra les contre-mesures réciproquement. La Chine est déterminée et capable de protéger ses propres droits et intérêts.

face à l'impact de l'unilatéralisme et du protectionnisme, personne ne peut survivre seul. Une fois que le commerce international reviendra à la «règle de la jungle» de la survie des forts, tous les pays deviendront des victimes. La Chine est disposée à renforcer l'unité et la coordination avec toutes les parties, à travailler ensemble pour répondre, à résister conjointement l'intimidation unilatérale, à protéger ses droits et intérêts légitimes et à défendre l'équité et la justice internationales.

Classement de lecture
Comment innover dans l'expérience de la réforme médicale en fonction des conditions locales? La Commission nationale de la santé "prend l'exemple"
L'air froid se déplace fréquemment vers le sud et la température fluctue. Le centre des précipitations dans le sud est forte à fortes pluies dans certaines régions du sud de la Chine
Affaires actuelles micro vidéo | La «méthodologie» de la lecture du secrétaire général
Le chef du Traité et du Département du droit du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur l'appel de l'UE contre l'arbitrage pour les affaires du commerce mondial sino-européen
Actualités en vedette
Le chef du Traité et du Département du droit du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur l'appel de l'UE contre l'arbitrage pour les affaires du commerce mondial sino-européen
De janvier à mars 2025, le nombre total de compte d'assurance médicale personnelle des employés était de 95,8683 millions, avec un montant total de 13,198 milliards de yuans.
Shenzhou 20 vise au lancement à 17:17 le 24 avril
Chen Dong, Chen Zhongrui, Wang Jie Shenzhou n ° 20 L'astronaute est confirmé!
Point d'accès 24 heures sur 24
1Le chef du Traité et du Département du droit du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur l'appel de l'UE contre l'arbitrage pour les affaires du commerce mondial sino-européen
2De janvier à mars 2025, le nombre total de compte d'assurance médicale personnelle des employés était de 95,8683 millions, avec un montant total de 13,198 milliards de yuans.
3Shenzhou 20 vise au lancement à 17:17 le 24 avril
4Chen Dong, Chen Zhongrui, Wang Jie Shenzhou n ° 20 L'astronaute est confirmé!
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com